bonjour
Après verif auprès de Chane, voici le schéma hydraulique réel de son installation:
quels commentaires ça vous inspire ??
pour moi ,bidouille électrique (voir schéma électrique plus haut) + bidouille hydraulique à la vue :
- du positionnement des sondes de régulation
- du montage en // de chaudière et ballon 50 litres
pour ma part j'utiliserai ce schéma ( quasiment identique au schéma de préconisation Technibel mis au début du post):
la régulation ne se fera plus avec un simple thermostat d'ambiance comme il me semble que c'est le cas actuellement, mais se fera en fonction de la T° de l'eau de retour du réseau ( ou de départ au choix) avec une correction de l'ambiance
c'est ,je pense, qq modifs à moindre coût, qui optimiseront le fonctionnement de l'instal!
à d'autres de faire des commentaires si je me plantes!!
concernant les paramètres p.. listés
- p22=5 autorise le fonctionnement de la chaudière à partir de 5° extérieur
faire des essais pour baisser cette valeur
- p20=-15 interdit le fonctionnement de la pac à partir de -15°ext
pour une zone à -7°( dept 33) et en relève c'est étonnant ( à remonter)
entre -15° ext et 5° on autorise le fonctionnement simultané de la pac et de la chaudière
- p21=-7 et p30=50 à -7° ext la pac(+chaudière) maintiendra la T° vue par la sonde de départ à 50° (p57=0 -> regul sur départ)
mais comme la sonde de départ est mal positionnée, le boîtier met en marche la chaudière (module à fond ?) mais la sonde de régul ne le voit pas ou trop tard et on doit donc avoir chaud jusqu'à ce que le boîtier coupe par l'ambiance
- p32=30 à 16° ext la pac maintiendra la T° vue par la sonde de départ à 30°
tout ça est expliqué dans la doc du boitier de régulation que vous avez
les paramètres cités sont à ajuster en période chauffage suivant comportement de l'installation et il n'y a que l'intervenant sur place pour le faire
au vu de tout ça ,pour ma part:
-passer le p70 de 6 (radiateur) à 3(relève chaudière) ne changera pas grand chose à part les valeurs par défaut stockées en mémoire du boîtier de régulation
-pas d'utilisation des résistances électriques (si Chane veut garder le gaz)
- montage actuel pas optimisé (et à faire reprendre suivant schémas électrique et hydraulique mis dans ce post)
question pour Chane: savez vous rentrer dans la configuration de la chaudière pour nous donner la valeur du paramètre COD.5 qui définit le fonctionnement du circulateur interne de la chaudière ?
a plus après
lecture d'autres commentaires!!