Préparation de ma PHR 6 pour l'hiver

Répondre
juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Préparation de ma PHR 6 pour l'hiver

Message par juju »

bonjour
petit retour d'information, Gros remerciement au forum et a Georges32
Voila cela fait quatre hiver que ma Techinibel fonctionne, ma foie elle me donne ce que je lui demande.
Elle n'est pas des plus performante, elle a une finition..... disons comment dire pour rester correcte, ben disons une foret de fils, câbles et tuyaux dans tous les sens, bref franchement mal finis et totalement inaccessible, mais bon je me console c'est un modèle simple en tout ou rien: donc facile a entretenir :wink:
Donc depuis quatre hiver je ne fait que vérifier le serrage des câbles électrique et le nettoyage du filtre.
Grâce au forum j'ai au cours de ces quatre années noté les problèmes qui revenaient le plus souvent et pour son cinquième hiver j'ai décider de les vérifier

un problème qui revient souvent ( merci Georges) est la prise en glace de la sonde SD3.
En fin de saison j'ai remarqué des retards au démarrage des cycles de dégivrage
ma sonde: comme les autres est bien sortie de son logement, la glace l'a expulsée et l'isolation c'est déchirée

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

comme c'est impossible de passer un outil pour percer le fond du doigts de gant j'ai placer la sonde contre le tube, sous le doigts de gant, je l'ai maintenu provisoirement avec deux ligatures réalisées a l'aide de mrceau de fil de cuivre dénudé (0,22 mm)

Image

Puis j'ai mis, comme je le pouvait de la graisse de contact (silicone blanche) et j'ai enrubanné l'ensemble a l'aide de scotch aluminium afin de garantir le meilleur contact thermique possible.
J'ai utilisé cette méthode pour mon câblage 1wire et les écarts de lectures sont minimes.

Image

Image

Puis j'ai refait l'isolation a l'aide de ruban Armaflex autocollant..... pénible! impossible de passer les main au fond de cette foret de tubes :oops:
j'ai essayé de ne pas trop serrer le bas afin de permettre a l'eau de condensation de s'évacuer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Un autre problème a aussi été relevé sur le forum c'est l'usure par frottement du aux vibrations du capillaire du détendeur, ben la aussi il y a un début d'usure

Image

J'ai appliqué la procédure: détacher la spire, écarter la spire, puis re fixer le tout en vérifiant que ça ne vibre pas.

J'ai détaché la spire et je suis en train de faire des essais pour maintenir l'ensemble a l'aide de bandes de collages Armaflex, et attacher l'ensemble a l'aide de rilsans . Le tout est d'éviter que cela ne frotte et vibre a nouveau

[Image

J'ai aussi découvert que mes poids d'équilibrage sur les pales du ventilateur pressentaient énormément de corrosion. j'ai passé un coup de frametau

Image

A suivre.....
JUJU et Alain
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
Au cas ou: les liens vers les informations (pannes récurrentes)

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12562

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13062
:wink:
JUJU et Alain
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Hello Juju,
Comment va ? Mieux apparemment :D

Bon ben la voilà reparti pour 5 ans au moins 8)

Va falloir aussi que je fasse un petit coup de nettoyage à la mienne car j'ai eu la flemme au printemps.
Par contre, lors de mes déboires hivernaux, j'en avais profité pour vérifier l'état des divers liaisons Cu et si les Ciat ont bien des défauts elles n'ont au moins pas celui-ci… je touche du bois.

Je suis surpris de l'état de tes masses d'équilibrage :shock: . C'est du "simple" fer ?
Pourquoi ne les font-ils pas en plomb comme sur les voitures ?
Faudra que j'aille vérifier mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de la rouille sur les miennes.

Bonne reprise pour la saison de chauffe :wink:
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

coucou
c'est fini, j'ai remonté les capots
Je croise les doigts, ça ne semble vraiment pas conçu pour durer :(

Comment va ? Mieux apparemment
pour la santé, ben on fait avec :wink:

l'Hernie discale a été enlevée, mais la jambe reste en grande partie paralysée, j'ai du mal a trouver des positions pour bricoler, mais je prend le temps
Pour la douleur ça va beaucoup mieux mieux avec la morphine une matin et soir

Quand a ma greffe elle date de septembre 2008, ça va bien il me semble (j'ai mon rendez vous annuel ces jours ci) on verra au comptage des cellules mortes comment elle se comporte
Cette greffe a bien marché, les douleurs sont quasiment disparues en principe elle est donnée pour Dix ans en moyenne, seul revers le traitement anti rejet quotidien avec pour mon cas de gros effets secondaire... rien n'est parfait :wink:
Quand a ma vue elle se maintient la dégradation est stoppée je reste autour de trois/quatre dixièmes, Avec une bonne loupe, un bon éclairage........ et beaucoup de temps et de patience, j'arrive a entretenir la maison, pour les choses les plus courantes

merci
JUJU et Alain
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Hello Juju,
Je vaux pas tomber dans la flagornerie de comptoir mais honnêtement je m'incline devant tant de courage.
Courage pour faire face à ces problèmes de santé mais aussi, et surtout, courage pour continuer à entretenir ta maison.
Pour avoir eu quelques problèmes de santé je sais ô combien il est parfois difficile de trouver la motivation.
Grand respect !
Bonne continuation et j'espère que tu auras toujours l'envie et la force de venir parmi nous car ta sagesse et ton expérience amène bcp à ce forum. :jap:
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par RC60 »

juju a écrit :
l'Hernie discale a été enlevée, mais la jambe reste en grande partie paralysée, j'ai du mal a trouver des positions pour bricoler, mais je prend le temps
Pour la douleur ça va beaucoup mieux mieux avec la morphine une matin et soir
]
Bonsoir juju
Quel fléau ces disques qui s'usent ! Il y a un an, moi même je n'en menais pas large.
C'est après midi j'étais dans ton village, je dois acheter un portail chez la société qui commence par "Sin" . Je pensais aussi visiter un enclos paysager qui a fait l'objet d'un article dans Le Parisien du 30 aout, mais pas le temps.
J'ai bien regardé si je ne voyais pas une technibel depuis la route, mais rien , elle doit être planquée dans ton jardin :D
Bon courage
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »