oui tout augmente mon pov monsieur, et si vous n'y faites pas attention ca passe meme à plus.
Suite au passage/blocage de mon compteur sur la pointe ( tarif fort en EJP) depuis dimanche, j'ai bien sur signalé l'incident à EDF et ERDF.
Là on va doucement vers l'ubuesque : c'est EDF qui facture( ils proposent de m'envoyer un technicien pour vérifier mon compteur!), mais c'est ERDF qui est responsable des impulsions qui font basculer les compteurs d'un tarif à l'autre.
Je n'ai pu contacter EDF que par Tel ( plus de mails, pas de traces écrites), par contre j'ai pu faire une réclamation par formulaire chez ERDF. délai moyen de prise en compte 1 mois!
Du coup j'ai repris ma calculette et surprise, les #différents abonnements sont maintenant quasi equivallents ( et peut etre meme plus chers pour les abos à tarif variables)- ils ont du y passer un sacré bout de temps à les peaufiner ces tarifs
Voici un petit tableau excel de synthèse, qui permet de faire des simulations ( % tarif HP/HC, puissance souscrite) pour une consommation annuelle et puissance données.
lien : https://docs.google.com/open?id=0B4mbiP ... 0w5cU14bGc
(nb : dans la page google, il y a un menu FILE, le selecter et aller au sous-menu download pour le récupérer)
Du coup j'obtiens avec mes releves saison 2011-2012
prix moyen kwh tarif BASE=0,133
prix moyen kwh tarif HP/HC =0.128
prix moyen kwh tarif Tempo =0.091
prix moyen kwh tarif EJP=0.120
Pour mon cas personnel le prix marginal moyen du kwh est donc à 0.12€,( ce prix moyen intègre l'abonnement annuel et s'obtient en divisant le cout annuel par les kwh HP/HC consommés)... et je crois que je vais devoir prendre soit du tempo, soit un abo de BASE avec 9KW de puissance.( et utiliser mes relais de commutation HP/HC pour faire du delestage si besoin.-
C'est la qu'un an de releves avec itow va nous etre tres utile cf http://itow.fr/itow/index.php?r=histoTa ... 1318259575
ou encore cf moyenne hebdomadaire de puissance consommée en fevrier 2012

Qu'en pensez-vous?

mon installation