voici mon installation de ma maison situé près d'annecy , 400m d'altitude
daikin altherma installé debut 2009 pour 12k€
module intérieur monophasé non réversible avec 2 x 3kw de résistance d'appoint . ref EKHBH016AB6V3
untié extérieur ERHQ011AAV3 modèle std pas grand froid
pas de la ballon tampon ni ECS
thermostat d'ambiance daikin filaire .
j'ai placé l'unité extérieur on fond du jardin plein sud pour quelle puisse bénéficié du soleil au maximum (environ 17m de laison frigo)
la maison à 200ans, acheté en 2005 en très mauvais état, je l'ai entièrement rénové seul, aucun artisan n'est intervenu sauf la famille et les copain .
mur de 60cm d'épais, toute les menuiseries on été changé , isolation par l'intérieur, type isolation fine SKYTECH
surface de 160m² environ sur 2 niveaux . il y a seulment le salon , 1 bureau et une sdb chauffé en permanence (80m²), le reste est tenu à environ 15°
planchant chauffant au rdc sur 60mm de TMS environ 45m², + 2 radiateur dans les pcs du fond sans PC.
radiateur alu à l'étage . dans 2 chambres, 2 micro salle de bains et un bureau.
hormis le rdc/ salon toute les pcs sont minuscule moin de 9m².
Je vais résumé vite fait toutes les problèmes que j'ai eu avec cette machine .
malgré mon insistance je n'ai pas eu de ballon tampon sur l'installation , car d’après eux la technologie inverter pouvez s’adapter à la demande de la maison .
ce qui provoquait des courts cycle inévitable en début et fin de saison de chauffe .
de nombreuse prise en glace grâce à la super technologie daikin qui dégivre toute les 2h quoi qu'il arrive même si la machine est à la ramasse après 30min de son cycle.
de zone dans l'unité extérieur qui semblait ne pas fonctionné .
et la casse inévitable du compresseur cette hiver pendant mon absence !
j’attends toujours l'intervention du tech pour une éventuel prise en garantie !
Aujourd huit , je suis à la recherche d'une machine plus sérieuse , une monobloc surement, une dimplex ou stielbel peut être comme j'ai installé chez mes parents WWWpl9 .
voici quelque photos de l'extérieur :

mon installation