Bon, je réapparais non pas pour vous dire que tout va bien mais malheureusement parce-que mon groupe Ajtetch ZURAN 100 (groupe extérieur Mitsubishi) vien de tomber en panne
C'était trop beau pour que ça dure mais voilà qu'après "seulement" 2 saisons de chauffe, voilà que le groupe extérieur refuse de démarrer
J'ai donc appelé une entreprise agréée Ajtech pour établir un bilan et le verdict est tombé : changement des 2 moteurs des ventilateurs et de la carte électronique de commande principale
Enfin, c'est ce que le service technique Mitsubishi a dit au technicien par rapport au défaut (voyant) constaté :mais j'ai bien compris qu'il indiquait de changer les 2 moteurs (car on ne sait pas lequel des 2 est réellement en cause) et qu'il est à ce titre fort probable pour que la carte de commande soit elle aussi impactée (alors que le fusible "soudé" a pourtant bien joué son rôle puisque vraisemblablement fondu).
Bref, j'ai quand même un peu l'impression que le verdict est tombé un peu facilement, mais bon, difficile de faire autrement je suppose
Inutile de vous dire que j'en ai gros sur la patate surtout que je m'attends naturellement à une facture plutôt salée, voire même très indigeste car je suppose que la garantie constructeur, qui n'est probablement que de 2 ans, ne sera pas retenue dans ce cas pour une machine installée en octobre 2009
Mais bon, avec seulement 2 hivers de chauffe au compteur, j'ai bien l'intention d'envoyer un courrier à Ajtech si aucune prise en charge n'apparait sur le devis que je recevrai prochainement.
J'ai aussi entendu parler ici et là d'un certain nombre de "rappels" constructeur, mais comment savoir si ma machine était "peut-être" concernée ?
Qu'en pensez-vous ?
Reigua