Refais donc bien le calcul car le credit d'impot tu l'auras un an apres et le terrassement n'est pas donné (surtout si comme moi tu dois mettre du sable pour eviter de percer les tuyaux avec la caillasse non prevue).titi87 a écrit : pour ce qui est du cout, le chauffage au gaz que mon beau frere fait installé lui revient à 10 000€ et ce que nous ont dit les installateurs pour la géothermie : 17 000€ - le crédit d'impot - le terrassement : ça revient presque au meme, mais par la suite c'est pas le meme cout!!
Maintenant le gaz (hormis gaz de ville) est parmi les plus cher et je rejoins Chanbon sur l'utilisation d'un poele a bois.
J'ai commencé les plans d'une autre renovation (une dependance a l'entrée pour deposer le permis de construire et eviter qu'elle tombe) et je vais essayer de faire quelque chose comme un insert central avec des systemes de repartition de la chaleur.
On est lourds la dessus mais plus ton isolation sera importante et moins ton besoin en chaffage sera important.
L'interet d'un plancher chauffant a eau est de pouvoir ensuite basculer sur n'importe quelle energie et j'ai failli m'orienter vers du chauffage fuel pendant le temps de mon credit voiture et passage en geothermie apres un nouvel emprunt mais j'ai decidé de faire la geothermie directement mais du coup je vais vivre dans 2 pieces pendant 1-2 ans...
J'ai demandé au chauffagiste et il m'a dit que ce n'etait pas necessaire. Si j'ai bien compris, il faut verifier regulierement les manometres et s'il y a une baisse, l'appeler pour une inter qui coutera moins cher qu'un contrat de maintenance. De toutes façons avec du gaz c'est comme un frigo et normallement il ne devrait pas y avoir de souci.titi87 a écrit : grannon, est ce que tu dois faire un controle tous les ans de ton système exterieur, et combien il t'en coute