ummolae a écrit :J'ai travaillé chez Carrier quelques années sur des grosses pompes à chaleur de forte puissance pour chauffer des immeubles de la Défense à Paris, et lorsque j'ai fait installé une PAC chez moi et que j'ai vu comment était réalisée la régulation, j'ai laissé les frigoristes installer la bécane et au dernier moment je leur ai demandé de bien vouloir me laisser faire la suite, soit la régul et la mise en route, j'ai retaillé le schéma de base pour fonctionner comme je le souhaitais et depuis, je n'ai JAMAIS fonctionné en loi d'eau et TOUJOURS en mode ambiance, ce qui fonctionne le mieux sur une PAC Inverter.
Bonsoir,
Je comprends mieux pourquoi tu es super alaise dans le domaine.
Je m'en doutais un peu, car j'avais lu tes interventions dans d'autres fils de discussions, dont celles avec tes amis "retraités"

Pour moi c'est loin d'être à l'ordre du jour, et tant qu'a commencer dans la vie (enfin du moins rentrée dans notre première maison) autant faire qu'il n'y ai pas de gaspillage d'énergie, surtout dans une maison BBC, ça me ferait mal.
J'ai téléphoné à SELVA cet après-midi, ils ne parlent pas aux particuliers, donc pas moyen d'avoir la carte ampli en direct.
J'ai téléphoné à jTech, ils ne passent pas les techniciens aux particuliers, par contre ils donnent les coordonnées d'installateurs.
Je pense en avoir trouvé un compétent, qui est en place depuis plus de vingt temps dans la région, et qui ne te regarde pas bizarrement quand tu parles de régulation sans thermostat d'ambiance, mais avec une sonde.
Un technicien doit rappeler, on verra bien.
Merci encore pour ton savoir et ton dynamisme.
Cordialement.