MAJ Fichier XLS - paramètres

Répondre
yessiman81
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

MAJ Fichier XLS - paramètres

Message par yessiman81 »

Bonjour à tous! :D

J’ai mis à jour le fichier Excel pour comprendre l’importance des différents paramètres à régler. (H31,H33,H35,H37), (30,32,21,23).

http://dl.free.fr/jn9m0WM8q
http://dl.free.fr/jn9m0WM8q/Loi_eau_technibelv1.2.xls

Sur ce fichier il y a plusieurs onglets ( j'ai rajouté pour comparer 2 paramètres ).

- Le 1° onglet
est pour un réglage avec l’Aquaset, importance des paramètres 30,32,21,23.

- Le 2° onglet pour le Comparatif AQUASET

- Le 3° onglet est pour un réglage avec une Température maxi par le régulateur PAC.

- Le 4° onglet est pour un réglage avec une Température mini par le régulateur PAC.

- Le 5° onglet pour le Comparatif du régulateur PAC.

J'ai pris en compte pour l’Aquaset le paramètre 20 et 24 { Abaissement température ECO (ambiance 1 / 4 K) }
( ECO )

si vous avez des remarques... :shock:
Modifié en dernier par yessiman81 le mer. déc. 23, 2009 2:43 pm, modifié 1 fois.
Après le Pantone sur tracteur, bi-caburation GO/huile sur tuture TDI, huilerie a la ferme 5L/h. Les PAC... ( très intéressant )
mikael
Assidu
Assidu

Merci

Message par mikael »

Merci beaucoup
Technibel PHR 8 - Air/eau
alexs643
Actif
Actif

Message par alexs643 »

bonjour
quelqu'un pourrai til me passer ce fichier il n'est plus dispo

merci
djquick
Assidu
Assidu

Message par djquick »

tu trouveras le fichier en suivant le lien ci dessous :

http://www.partage-fichiers.com/upload/teq7irlq

user : 787j81el
mdp : sw8ybynd

A+
300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

Je serais preneur moi aussi d'un lien qui fonctionne :oops:
amicalement
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
Mise en service le 14 octobre 2012
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

djquick a écrit :tu trouveras le fichier en suivant le lien ci dessous :

http://www.partage-fichiers.com/upload/teq7irlq

user : 787j81el
mdp : sw8ybynd

A+
Bonjour

The requested URL /upload/teq7irlq was not found on this server.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

:D J'ai trouvé le lien qui fonctionne dans un autre message :
w36xb2w a écrit :Bonjour
Ici il y avait un exemple de loi d'eau technibel mais les liens ne fonctionnent plus
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11234
Voici à nouveau le fichier ( Aller sur la fenetre bleu )
http://www.sendspace.com/file/35my7f
et un autre
http://www.sendspace.com/file/suzn7n
les explications sont ici
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12154
Avant d'ouvrir le fichier faire propriété et débloquer
Sauf que ça ne m'indique pas trop ce que je dois faire pour avoir normalement chaud quand la température extérieure chute et normalement chaud quand il fait beau...

J'habite sur les hauteurs de Marseille, et s'il fait de très belles journées en hiver, les nuits peuvent être glaciales. Les amplitudes sont très élevées et ça peut être assez brutal : exemple, fin octobre, manches courtes le vendredi, petit vent le samedi, -2° le dimanche et le lundi, manches courtes le mardi.... :shock:

Jusqu'à présent, je chauffais au fioul avec régulation par vanne proportionnelle commandée par sonde extérieure. La pente était 0.48 pour un plancher chauffant dont certains collecteurs étaient à moité bouchés... J'ai remplacé mes collecteurs et effectué un nettoyage complet de l'installation avant le raccordement de ma PàC.

Actuellement, je tâtonne pour avoir 21°C constants... mais je passe de 19°C à 23°C...
Je crois que je n'entre pas les bons paramètres de base... si quelqu'un pouvait m'aider (déjà sur la T° mini régionale...)
Actuellement, je teste une pente égale à 0.5 :
- P30 = 37
- P32 = 26
- P21 = -5
- P23 = 17

Enfin à pente égale, quelle est la différence avec ces paramètres (ça se traduit par quoi au niveau de la chauffe, du rendement, des courts cycles ...) :
- P30 = 37
- P32 = 24
- P21 = -7
- P23 = 19

Ma consigne de relève est à +1°C : est-ce rentable dans un sens ou dans l'autre ?

D'avance merci.
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

300sav a écrit :
Sauf que ça ne m'indique pas trop ce que je dois faire pour avoir normalement chaud quand la température extérieure chute et normalement chaud quand il fait beau...

J'habite sur les hauteurs de Marseille, et s'il fait de très belles journées en hiver, les nuits peuvent être glaciales. Les amplitudes sont très élevées et ça peut être assez brutal : exemple, fin octobre, manches courtes le vendredi, petit vent le samedi, -2° le dimanche et le lundi, manches courtes le mardi.... :shock:

Jusqu'à présent, je chauffais au fioul avec régulation par vanne proportionnelle commandée par sonde extérieure. La pente était 0.48 pour un plancher chauffant dont certains collecteurs étaient à moité bouchés... J'ai remplacé mes collecteurs et effectué un nettoyage complet de l'installation avant le raccordement de ma PàC.

Actuellement, je tâtonne pour avoir 21°C constants... mais je passe de 19°C à 23°C...
Je crois que je n'entre pas les bons paramètres de base... si quelqu'un pouvait m'aider (déjà sur la T° mini régionale...)
Actuellement, je teste une pente égale à 0.5 :
- P30 = 37
- P32 = 26
- P21 = -5
- P23 = 17

Enfin à pente égale, quelle est la différence avec ces paramètres (ça se traduit par quoi au niveau de la chauffe, du rendement, des courts cycles ...) :
- P30 = 37
- P32 = 24
- P21 = -7
- P23 = 19

Ma consigne de relève est à +1°C : est-ce rentable dans un sens ou dans l'autre ?

D'avance merci.
Bonsoir Aix,
Ici:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Tu remplis les différentes cases:
D'après les infos que tu donnes:
Surface 220m2
Volume, je suppose 550m3
T°C ambiante 20°C
Un G autour de 0.75 - 0.8
Une T°C de base à Aix de -6°C

Donc des déperditions autour de 10.5Kw confirmées par la conso fioul de 1900 litres environ.
La PAC est peut être un juste à -6°C :?:
Avec une même pente de 0.5,
La première loi d'eau :
- P30 = 37
- P32 = 26
- P21 = -5
- P23 = 17
est légèrement plus haute , cela se traduit par 1°C de plus avec une puissance de chauffe légèrement supérieure par rapport à la deuxième.
- P30 = 37
- P32 = 24
- P21 = -7
- P23 = 19

C'est quoi exactement ton problème :?:
Trop chaud vers des T°C extérieures tempérées (alors il faut baisser le pied de courbe: P32 à 24 et P23 à 17 par exemple)
Trop froid vers des T°C extérieures froides :?: (alors il faut monter la tête de courbe P30 à 40 et P21 à -5 ou -6 par exemple)

Cordialement,

Alain30.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Régulateur k60d067z ou modifié , j'espère que son fonctionnement est semblable
As-tu mis une vanne motorisée proportionnelle?
As-tu mis p70=3 (plancher avec vanne proportionnelle:vérifier la doc)

L'inertie de P.C. avec des apports gratuits et changements rapides : difficile à gérer !
Seule l'inertie du bâti et un système plus réactif (radiateurs) permettrait d'améliorer la situation (mais un P.C. s'est mieux que des radiateurs pour la PAC).

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

merci pour cet éclaircissement. 8)

J'avais effectivement calculé mes déperditions grâce à l'outil de Elf. Je n'avais pas fait la relation avec la température de base indiquée.
Le petit "soucis" c'est qu'il semblerait que le G de la maison soit bien meilleur que ce qu'il devrait être : la maison date de 1989 et le maximum que nous ayons consommé a été environ 1900 l/saison (la moyenne étant environ 1700-1800 litres).

Compte tenu du rendement de chauffe assez élevé de ma chaudière, je m'étais dit qu'une PàC un peu limitée aux très basses températures n'était pas un gros problème. En effet, lorsqu'il fait très froid, EdF bascule généralement en Tempo Rouge et la chaudière prend automatiquement le relais. Enfin comme le COP s'éffondre avec le froid, la chaudière vient prendre le relais assez tôt : pour l'instant j'ai paramétré à +1°C : est-ce une erreur ?

:D
300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

jld82 a écrit :Régulateur k60d067z ou modifié , j'espère que son fonctionnement est semblable
Oui tout à fait : la modification consiste en un relais et une résistance qui leurent en permanence la régulation de la chaudière en lui indiquant une température extérieure de 35°C. Lorsque la consigne de relève est envoyée, le relais déconnecte la résistance et reconnecte la véritable sonde de température de la chaudière qui envoi l'ordre de démarrage du bruleur. La régulation spécifique de la chaudière ne controle plus rien d'autre que la chaudière elle même (la vanne proportionnelle et le circulateur sont controlés par la K60D067Z.
jld82 a écrit :As-tu mis une vanne motorisée proportionnelle?
Tout à fait. Hors chauffe chaudière, elle est à demi ouverte : ça fait permet de se servir du volume interne de la chaudière comme d'un ballon réserve. Quand la régul envoie la consigne de relève, elle se met à réguler les apports d'eau chaude en fonction du retour.
jld82 a écrit :As-tu mis p70=3 (plancher avec vanne proportionnelle:vérifier la doc)
Oui, c'est bien paramétré comme il faut.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »