remplacement circulateur pac
-
sergio1
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
remplacement circulateur pac
Bonsoir,j'ai une PAC PHRT 16,je voudrais changer le circulateur de ma PAC pour en mettre un c plus petit comme celui de ma chaudiere fuel Budérus.J'oublié je suis en relevé de chaudiere.Si qu'elqu'un la fait merci de me renseigner.A+
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
Grosse erreur que de mettre un circulateur plus petit dans ta PAC car les calories ne seront pas évacuées rapidement du condenseur et tu auras une erreur H.P. .
Si tu as dissocié les débits avec un ballon de mélange de 200 ou 300l alors tu peux avoir une boucle ballon->chauffage avec son circulateur de 40 à 80w en fonctionnement permanent et une autre boucle ballon->PAC avec le circulateur interne de la PAC . Tu pourras alors faire des économies en mettant h20=4 (arrêt circulateur en standby) au lieu de 7 et mise OFF puis hors tension puis remise en route pour prendre en compte le changement H20=4 .
A noter qu'en dessous de 0° de T° extérieure ce circulateur PAC est activé en permanence.
A+
Grosse erreur que de mettre un circulateur plus petit dans ta PAC car les calories ne seront pas évacuées rapidement du condenseur et tu auras une erreur H.P. .
Si tu as dissocié les débits avec un ballon de mélange de 200 ou 300l alors tu peux avoir une boucle ballon->chauffage avec son circulateur de 40 à 80w en fonctionnement permanent et une autre boucle ballon->PAC avec le circulateur interne de la PAC . Tu pourras alors faire des économies en mettant h20=4 (arrêt circulateur en standby) au lieu de 7 et mise OFF puis hors tension puis remise en route pour prendre en compte le changement H20=4 .
A noter qu'en dessous de 0° de T° extérieure ce circulateur PAC est activé en permanence.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
300sav
- Assidu

Pour un circulateur Grundfos UPS 25-125 (ce qu'il y a dans les PHRT) on peut remplacer par un circulateur Magna 25-100 de classe A : il adapte son allure en fonction du besoin.
A voir...
A voir...
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
Mise en service le 14 octobre 2012
Mise en service le 14 octobre 2012
-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

-
300sav
- Assidu

-
pas72
- Assidu

sauf que ce type de circulateur interdit ce genre de manœuvre: voir les notices de ces circulateurs classe A.
C'est pour celà que j'envisageais, comme le propose jld82, l'utilisation d'un second circulateur et bouteille de découplage, pour débrayer celui interne à la PAC en dehors des périodes de demande, via H20=4. C'était dans mes plans avant que le compresseur de ma PHR6 me lâche.
C'est pour celà que j'envisageais, comme le propose jld82, l'utilisation d'un second circulateur et bouteille de découplage, pour débrayer celui interne à la PAC en dehors des périodes de demande, via H20=4. C'était dans mes plans avant que le compresseur de ma PHR6 me lâche.