remplacement circulateur pac

Répondre
sergio1
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

remplacement circulateur pac

Message par sergio1 »

Bonsoir,j'ai une PAC PHRT 16,je voudrais changer le circulateur de ma PAC pour en mettre un c plus petit comme celui de ma chaudiere fuel Budérus.J'oublié je suis en relevé de chaudiere.Si qu'elqu'un la fait merci de me renseigner.A+
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Grosse erreur que de mettre un circulateur plus petit dans ta PAC car les calories ne seront pas évacuées rapidement du condenseur et tu auras une erreur H.P. .

Si tu as dissocié les débits avec un ballon de mélange de 200 ou 300l alors tu peux avoir une boucle ballon->chauffage avec son circulateur de 40 à 80w en fonctionnement permanent et une autre boucle ballon->PAC avec le circulateur interne de la PAC . Tu pourras alors faire des économies en mettant h20=4 (arrêt circulateur en standby) au lieu de 7 et mise OFF puis hors tension puis remise en route pour prendre en compte le changement H20=4 .

A noter qu'en dessous de 0° de T° extérieure ce circulateur PAC est activé en permanence.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

Pour un circulateur Grundfos UPS 25-125 (ce qu'il y a dans les PHRT) on peut remplacer par un circulateur Magna 25-100 de classe A : il adapte son allure en fonction du besoin.
A voir... :idea:
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
Mise en service le 14 octobre 2012
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Message par Pic_sur_Pac »

Bonsoir,
dans les posts il y avait un ou un utilisateur présentait le changement du circulateur par un modèle à aimant permanent je crois (seul inconvénient il avait du inverser la tuyauterie je crois). Je vais essayais de le retrouver.
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Message par Pic_sur_Pac »

300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

Il s'était bien cassé les neurones là où il aurait suffit de tourner le moteur par rapport au bloc hydraulique :roll:
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
Mise en service le 14 octobre 2012
pas72
Assidu
Assidu

Message par pas72 »

sauf que ce type de circulateur interdit ce genre de manœuvre: voir les notices de ces circulateurs classe A.
C'est pour celà que j'envisageais, comme le propose jld82, l'utilisation d'un second circulateur et bouteille de découplage, pour débrayer celui interne à la PAC en dehors des périodes de demande, via H20=4. C'était dans mes plans avant que le compresseur de ma PHR6 me lâche.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »