Je viens juste d'observer un degivrage et le passage en stand-by de ma PHR11 juste après. Il semblerait que le dégivrage sur mon installation "écourte les cycles".
Les observations
Je regarde mes derniers relevés Itow et m'apercois que cela se passe à chaque dégivrage ( ~ttes les heures avec les conditions actuelles 4/5°C sous abri mais brouillardeux.

Ce schema donne juste les tendances car mes sondes ITow sont encore "en test". Pour plus de précisions sur les sondes de T°C d'eau, je dois les monter directment dasn la PAC ( qd il fera plus chaud..)
Explication possible : lors du dégivrage la T°exterieure autour de l'evaporateur s'élève. j'ai relevé 12°C 5 mn après le dégivrage (alors qu'en réalité c'est 4/5°C). La PAC est placée sous un petit abri et la chaleur de l'evaporateur se transmet aux alentours ( voir pics de T°C ext sur les relevés ITOW)
La T° ret d'eau est alors aux environs de 31/32° ( Consigne=40)
Donc intervient la loi d'eau qui dit :
si T°C ext=4 => T°C consigne_ret _eau= 40°C
si T°C ext= 10 => T°C consigne_ret_eau= 35°C
Il faut rajouter à cela l'influence de l'hystéresis. Mon hysteresis étant réglé sur 8K, la T° de consigne dynamique s'établit à T°C consigne_loi_d'eau - hystéresis soit 32 ou 27!
du coup la PAC se met en stand-by juste apres le dégivrage.
Conclusions
Vous me direz : est-ce genant?
* là on a 4/5°C extérieure cca va , mais s'il fait plus froid (T°<0), on risque de percevoir un inconfort lié à l'hystéresis ( que j'avais augmenté pour allonger la durée des cycles et avec des périodes d'arret qui ne sont pas perçues grace à l'inertie du PC et de mon ballon tampon.)
* cela peut etre un avantage vs durée de vie car le compresseur est arrete juste apres l'inversion de cycle
Votre avis?