Mon installation de chauffage est en service depuis l'hivers 2006/2007. Je n'ai jamais pris le temps d'en suivre les performances, car j'obtenais la température souhaitée.
Depuis cet hivers, le fonctionnement de mon chauffage s'est progressivement dégradé, et la lecture du forum soulève quelques interrogations que je voudrais vous soumettre. Je précise que le réseau n'est pas emboué, ma profession étant dans le milieu du traitement d'eau pour les circuits caloporteurs, j'ai injecté des produits de protection et fait des analyses régulièrement.
Tout d'abord voici ma problématique. Courant décembre, je me suis aperçu que je n'arrivai pas à atteindre la température de consigne dans la maison. Pour autant la température aller de l'eau n'excédait pas les 24 à 25°C. J'ai donc enclenché la résistance électrique d'appoint et j'ai retrouvé du confort mais avec une facture EDF sympathique à l'arrivée.
J'ai décidé de faire intervenir mon installateur qui penchait pour un manque de fluide frigo par des microfuites éventuelles (pas de vérifications au préalable).
Mardi dernier un technicien à ajouté un peu de gaz et voila que je me retrouve sans chauffage depuis vendredi.
La température dans la maison est de 14.5°C, la température de l'eau à 16°C. J'ai arrêté ma PAC, puis au bout d'une nuit je l'ai redemarrée.
Le compresseur se met en route avec un régime élevé, puis baisse et s'éteint. Au bout de quelques minutes, il se remet en route avec le même phénomène puis s'éteint à nouveau. Enfin, il redémarre puis reste à faible régime, avec un bruit d'ULM mais pas de production de chaud.
Le même technicien qui a injecté le gaz passera ce lundi matin (frigoriste) pour tenter de dépanner. Toutefois j'aimerai avoir votre avis pour comparer les diagnostics.
Le retrait de la carte de régulation de puissance serait-elle la solution? J'ai vu que plusieurs membres l'ont déjà fait.
J'en profite également pour essayer de comprendre la régulation de cet équipement.
Pouvez vous me dire à quoi sert le bouton de réglage de la sonde d'ambiance de ma maison.

Pouvez vous également me dire comment on règle l'Aquastat, car je ne sais pas comment positionner le curseur.

Enfin, je suis étonné du positionnement de la sonde du thermostat exterieur de l'appoint électrique qui est sur les câbles de puissance de l'UE. Au passage à quelle température dois-je régler le thermostat.

Merci par avance de vos contributions.
Cordialement.