La PAC De Dietrich ROE II 17TR est similaire à la 65HT de chez CIAT (fabriqué par CIAT) mais sans le circulateur. Cette PAC est vendu (habituellement) avec un module intérieur (le MIT) qui contient la commande de régulation, le circulateur, un vase d'expansion, un ballon de 40l avec des résistances d'appoints....etc, donc, je ne l'ai pas acheté.
Pour piloter cette PAC, qui dispose d'une carte de régulation "CPU" identique au modèle 65HT de chez CIAT, j'ai acheter le boitier "Terminal microconnect".
Il me restera à flasher l'éeprom afin d'avoir la derniere version de chez CIAT et de brancher le circulateur sur le bornier J14 de la carte de régul.
Sur les schémas proposés, je retiendrais davantage le 2eme car il ne m'oblige pas à trop modifier mon instal. mais je ne suis pas partisan de laisser ma chaudière GAZ en fonte en série permanente avec le circuit de chauffage

....je n'en vois pas l'intéret
Concernant le raccordement du BT sur mon schéma, il m'a été conseillé par un installateur...ce genre de branchement permet d'avoir toujours le max deT° en haut du ballon....mais je reste indecis sur la solution à employer ainsi que sur la capacité du ballon

: Concernant ta PAC, a tu mis une résistance de rechauffage sur le compresseur?