Radow38 a écrit :Bonjour Gege6330,
Je ne suis pas très étonné de la durée de fonctionnement en mode ECS d'une dizaine de minutes : si on considère que tu as une hystéresis ECS de 6K, il te faut environ 1.4kWh pour remonter un volume de 200L de 6°.
La PAC produisant grosso modo (il faut avoir la température au primaire pour être sur

) 6kW, il lui faut environ 13min pour remonter la température si il n'y a pas de tirage ECS.
Je te conseille donc de faire une programmation ECS pour que la PAC ne démarre dans ce mode qu'aux heures d'utilisation (attention, tu programmes des heures d'interdiction de fonctionnement en ECS dans le régulateur Luxtronik 2.0).
Bonjour et merci de ta réponse,
Je tiens à préciser (je l'avais noté dans ma réponse hier soir) qu j'ai une boucle sanitaire (1 SDB + cuisine) 3x 1h par jour.
T° source 11-12°C.
Maintenant par rapport à ta réponse: mon souhait au départ c'est justement de monter à 55°C pour mettre 10°C de delta car en dessous de 45°C je trouve que c'est pas assez chaud --> je sais que je perds du COP en augmentant la consigne mais bon 55-58°C c'est pas non plus la mort!
Comme je le disais je n'ai pas de "défaut", c'est juste que j'ai remarqué ses multiples arrêts lors dune consigne sup à 50°C! c'est pas normal, elle doit savoir faire 65°C d'un coup --> par contre la remarque de François sur la T° retour est intéressante:
MAXI départ 63°C programmé
MAXI retour 56°C ? c'est bas non? c'est pas elle qui bloque?
De toute façon, même à 51°C mon départ monte à 62-63°C, pour moi c'est pas logique, c'est comme si l'échange était insuffisant et du coup le dlta est correct mais l'ensemble monte trop haut (ou alors une sonde est mal placée ou HS)
J'ai fais une demande à l"installateur mais j'ai des doutes, il aurait déjà résolu (sauf s'il se tourne vers ALPHA)
A+