Effectivement c'est exactement la réflexion que je me suis faite aussi, mais je me disais que la valeur retournée par la sonde étant tellement extrême que ça perturbait complètement l'électronique de la carte de limitation de puissance.
Je ne tiens pas la sonde quand je fais la mesure, je le fais directement au bout des deux fils sans la toucher.
Par contre j'ai aussi fait l'essai de la tenir dans la main pour faire varier éventuellement sa température et effectivement la valeur ohmique baisse régulièrement avec la chaleur de ma main, c'est donc je pense ( car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine) que la sonde détecte bien les variations de température mais ne rend pas une bonne valeur.
Mais bon je cherche une cause au fait que ma pac tourne à fond tout le temps.. ( aie aie la conso électrique ). Le technicien qui est venu dernièrement à vérifier la charge de gaz, tout est bon , il n'y a pas de fuite donc c'est un problème de régulation mais où

Pour lui tout est normal mais je maintiens que les premières années la PAC fonctionnait bien en inverter et se régulait très bien ...
PAC air/eau Daikin Altherma sur PC complet ; 300 m d'altitude.