Je parcours ce forum depuis trois jours et j'y trouve énormément d'informations intéressantes ! Ma question est la suivante : J'ai visité il y a une semaine une maison que je trouve intéressante et que j'ai bien envie d'acheter. j'ai tout de même quelques réticences : Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur AMZAIR PRC23 et je n'y connais pas grand-chose ... De plus, le locataire actuel avec lequel j'ai un peu discuté m'a dit avoir eu une facture d'électricité de plus de 1300 euros sur la dernière année. Quand je compare avec la facture de la maison que j'occupe actuellement, environ 1100 euros (chauffage électrique) avec une surface comparable, sa facture me semble extrêmement élevée (mais peut-être chauffe-t-il beaucoup plus que moi)!
Je me demande donc de quelle manière je pourrais faire évaluer l'état de santé de cette Pac ... Est-elle correctement dimensionnée ? Bien réglée ? La quantité de fluide de la pompe est-elle correcte ? Je commence à avoir des données sur la maison, la surface habitable 101 m², le volume à chauffer, environ 253 m², elle est équipée de plancher chauffant au Rdc et à l'étage et l'isolation du Rdc est de 6cm et 3cm à l'étage. Le ballon d'eau chaude n'est pas chauffé par la Pac (ce qui me surprend ...) Il me manque encore l'épaisseur de l'isolation des murs au Rdc et des sous-pentes à l'étage.
J'ai obtenu le devis initial de fourniture et de pose de la Pac en 2007 et l'estimation de la note de chauffage était de 223.5 € /an à une t° moyenne de 20°C. Devis et travaux effectués par l'entreprise Sypa Ouest de Loudéac. Quelqu'un les a-t-ils connus ?
Vous l'aurez compris, pour l'instant, je suis un peu dans le flou ... Si quelqu'un a ce genre d'expérience, çà m'intéresse énnnnormément
merci à tous !