Interclima 2013
- dbercy
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Interclima 2013
cette année le salon interclima se tiendra du 4 au 8 novembre au parc des expositions de Villepinte (et non porte de Versailles).
si vous désirez y aller, Dimplex m'a envoyé des invitations pour les membres de chaleurterre avec un code d'invitation pour imprimer son badge. je répondrais en MP pour vous donner un code d’accès.
Ce badge donne accès au salon Batimat et Idéo bain en plus d'Interclima + elec.
Nous essayerons de vous faire un petit compte rendu des nouveautés.
db
si vous désirez y aller, Dimplex m'a envoyé des invitations pour les membres de chaleurterre avec un code d'invitation pour imprimer son badge. je répondrais en MP pour vous donner un code d’accès.
Ce badge donne accès au salon Batimat et Idéo bain en plus d'Interclima + elec.
Nous essayerons de vous faire un petit compte rendu des nouveautés.
db
- dbercy
- Modérateur

- Chanbon
- Site Admin

Salut,
j'ai eu mes invitations aussi de mon côté.
Par contre je ne suis plus sûr du tout de pouvoir venir
A+
j'ai eu mes invitations aussi de mon côté.
Par contre je ne suis plus sûr du tout de pouvoir venir
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

- dbercy
- Modérateur

salut a tous
un premier avis sur le salon interclima.
cette année, villepinte ne semble pas faire l'unanimité, certaines grosses enseignes ont déserté le salon, comme panasonic, stiebel, LG, NIBE, ALPHA INNOTEC et bien d'autres........
un petit compte rendu sera fait, tres succint, seul CIAT et AMZAIR ont attiré mon attention! rien de bien nouveau sur la planete PAC,
un premier avis sur le salon interclima.
cette année, villepinte ne semble pas faire l'unanimité, certaines grosses enseignes ont déserté le salon, comme panasonic, stiebel, LG, NIBE, ALPHA INNOTEC et bien d'autres........
un petit compte rendu sera fait, tres succint, seul CIAT et AMZAIR ont attiré mon attention! rien de bien nouveau sur la planete PAC,
Modifié en dernier par dbercy le dim. nov. 10, 2013 6:30 pm, modifié 1 fois.
- VincentN
- Modérateur

- dbercy
- Modérateur

pour CIAT, un prototype hyper rapide et facile a connecter: la future néovia, avec un cop de 4,2 nouvelle norme (régime 0~3/w30~35) puissance 6kw.
pas besoin de tirer au vide et de remplir le gaz, tout est préchargé, juste deux fléxibles a relier du groupe interieur au groupe extérieur, et toujours la télécommande simply connect hyper conviviale....... à la porté de n'importe quel plombier.

Un ventilo convecteur est proposé par ciat pour tourner à la même température que le plancher chauffant: le DIVIO gamme de puissance de 180 à 2040w

la géo G-KUB (eau glycolé/eau ou eau/eau) ateignant un cop de 6,16 sur nappe régine 10~7/w30~35 gamme de puissance de 4,4 à 13,2kw
l'avantage est le principe modulaire, on peut juxtaposé ou superposer le ballon ecs, et le ballon tampon

merci à N.BdeCIAT-web conseiller qui m'a reçu bien amicalement sur le stand CIAT qui aurait aimé rencontrer plus de membres du forum. il est satisfait du contact avec chaleurterre dans le cadre des échanges de conseils techniques.
concernant AMZAIR, le stand le plus sympathique avec crêpes et cidre.
des interventions sur le forum sont possibles de leur part, à l'image de CIAT, afin de répondre a certaines questions des utilisateurs de pac.

pas besoin de tirer au vide et de remplir le gaz, tout est préchargé, juste deux fléxibles a relier du groupe interieur au groupe extérieur, et toujours la télécommande simply connect hyper conviviale....... à la porté de n'importe quel plombier.

Un ventilo convecteur est proposé par ciat pour tourner à la même température que le plancher chauffant: le DIVIO gamme de puissance de 180 à 2040w

la géo G-KUB (eau glycolé/eau ou eau/eau) ateignant un cop de 6,16 sur nappe régine 10~7/w30~35 gamme de puissance de 4,4 à 13,2kw
l'avantage est le principe modulaire, on peut juxtaposé ou superposer le ballon ecs, et le ballon tampon

merci à N.BdeCIAT-web conseiller qui m'a reçu bien amicalement sur le stand CIAT qui aurait aimé rencontrer plus de membres du forum. il est satisfait du contact avec chaleurterre dans le cadre des échanges de conseils techniques.
concernant AMZAIR, le stand le plus sympathique avec crêpes et cidre.
des interventions sur le forum sont possibles de leur part, à l'image de CIAT, afin de répondre a certaines questions des utilisateurs de pac.

Modifié en dernier par dbercy le dim. nov. 17, 2013 5:18 pm, modifié 3 fois.
-
RC60
- Scotché au forum

Effectivement , un peu déçu par Interclimat 2013.
J'ai été surtout déçu par l'absence de Siemens, je comptais avoir des infos sur la liaison du régulateur RVS61 avec le web.
Quant à Amzair
Je voulais voir l'intérieur de leur pac air/eau, surtout au niveau de l'évaporateur.
Le commercial n'a pas voulu ouvrir le carter de l'évaporateur, prétextant le secret de fabrication ! C'est vrai qu'il non certainement pas eu de mal à améliorer cette partie et qu'il on beaucoup à cacher.
Pour relever le capot , il faut signer le bon de commande. Ben tiens !
Chez Dimplex je pensais qu'il était passé à l'inverter en air/eau. Pas du tout !
Modification du positionnement de l'évaporateur, il n'est plus incliné mais vertical.
Il y a maintenant un vernis sur les ailettes améliorant ses performances .
J'ai noté également une nouvelle pac bi-bloc
J'ai été surtout déçu par l'absence de Siemens, je comptais avoir des infos sur la liaison du régulateur RVS61 avec le web.
Quant à Amzair
Le commercial n'a pas voulu ouvrir le carter de l'évaporateur, prétextant le secret de fabrication ! C'est vrai qu'il non certainement pas eu de mal à améliorer cette partie et qu'il on beaucoup à cacher.
Pour relever le capot , il faut signer le bon de commande. Ben tiens !
Chez Dimplex je pensais qu'il était passé à l'inverter en air/eau. Pas du tout !
Modification du positionnement de l'évaporateur, il n'est plus incliné mais vertical.
Il y a maintenant un vernis sur les ailettes améliorant ses performances .
J'ai noté également une nouvelle pac bi-bloc
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
merci pour vos retours.
Je n'ai pas pu y aller non-plus. Pour Villepinte; clairement, je préférais la Porte de Versailles; là ça fait loin et c'est galère avec les embouteillages.
A+
merci pour vos retours.
Je n'ai pas pu y aller non-plus. Pour Villepinte; clairement, je préférais la Porte de Versailles; là ça fait loin et c'est galère avec les embouteillages.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com

- alain30
- VIP Chaleurterre

Salut Pascal,
Bien prévu un déplacement à Paris mais seulement à la fin du Mois
et plutôt orienté sur les plaisirs Parisiens
que sur la thermo.
J'aurais bien aimé rencontrer NB avec qui j'avais eu d'excellents contacts de SAV au tout début.
La 60HT depuis 2008 est tellement discrète qu'elle se fait oublier, c'est peut être la meilleure référence (ou une des meilleures) a donner.
c'est à dire: un COP de 4.2 à 0°C ou 3°C avec un couple 30/35.?
Peux tu en dire plus, apparemment c'est une inverter ?
Une PAC adaptée à la RT 2012 semblerait il ? encore que si la puissance mini démarre à 6KW cela concerne que des RT 2012 aux surfaces déjà conséquentes.

Cordialement,
Alain30.
Bien prévu un déplacement à Paris mais seulement à la fin du Mois
J'aurais bien aimé rencontrer NB avec qui j'avais eu d'excellents contacts de SAV au tout début.
La 60HT depuis 2008 est tellement discrète qu'elle se fait oublier, c'est peut être la meilleure référence (ou une des meilleures) a donner.
nouvelles normes.........dbercy a écrit :pour CIAT, un prototype hyper rapide et facile a connecter: la future néovia, avec un cop de 4,2 nouvelle norme (régime 0~3/w30~35) puissance 6kw.
Une PAC adaptée à la RT 2012 semblerait il ? encore que si la puissance mini démarre à 6KW cela concerne que des RT 2012 aux surfaces déjà conséquentes.

Cordialement,
Alain30.
- dbercy
- Modérateur

d’après NB, le cop doit être indiqué à la norme NFPAC dorénavant 0~3° au lieu des 7° habituels de tempé d'air, ce qui est effectivement plus réaliste et abaisse normalement le cop et 4,2 reste un cop très intéressant au régime 0°/35.....alain30 a écrit :nouvelles normes.........dbercy a écrit :pour CIAT, un prototype hyper rapide et facile a connecter: la future néovia, avec un cop de 4,2 nouvelle norme (régime 0~3/w30~35) puissance 6kw.
pas besoin de tirer au vide et de remplir le gaz, tout est préchargé, juste deux fléxibles a relier du groupe interieur au groupe extérieur, et toujours la télécommande simply connect hyper conviviale....... à la porté de n'importe quel plombier.c'est à dire: un COP de 4.2 à 0°C ou 3°C avec un couple 30/35.?
je ne suis pas certain que ce soit une inverter!
-
N.BdeCIAT-web conseiller
- Interlocuteur Fabricant

bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci a dbercy, pour avoir pris le temps de venir me voir sur le stand
.
Nous avons pu échanger sur les produits présentés à INTERCLIMA.
Concernant le 0/-3 cette indication vient en complément de du traditionnelle +7°C.
Désormais ces deux mesures sont prisent en compte dans la RT2012 ce qui colle un peut plus avec la réalité.
Pour info : la NEOVIA n’est pour l’instant qu’un concept, une idée, un prototype, le plus intéressant étant l’accueil et remarques concernant ce produit.
Je suis un déçu car je pensais rencontrer un peut plus de membres de chaleur terre
mais bon… une prochaine fois
!
Merci d’apporter vos témoignages pour les autres personnes qui était aussi sur interclima.
Tout d'abord un grand merci a dbercy, pour avoir pris le temps de venir me voir sur le stand
Nous avons pu échanger sur les produits présentés à INTERCLIMA.
Concernant le 0/-3 cette indication vient en complément de du traditionnelle +7°C.
Désormais ces deux mesures sont prisent en compte dans la RT2012 ce qui colle un peut plus avec la réalité.
Pour info : la NEOVIA n’est pour l’instant qu’un concept, une idée, un prototype, le plus intéressant étant l’accueil et remarques concernant ce produit.
Je suis un déçu car je pensais rencontrer un peut plus de membres de chaleur terre
Merci d’apporter vos témoignages pour les autres personnes qui était aussi sur interclima.
- VincentN
- Modérateur

Bonjour à tous,
@N.B.deCIat : Cois-moi, je suis tout aussi déçu de n'être venu.
Pour se rencontrer, pour découvrir de nouveaux produits, pour échanger sur un thème qui nous est cher…
Mais, pour bcp d'entre-nous, les PAC sont "un hobby" et non un secteur d'activité professionnel.
Il y a donc des priorités et, en ce qui me concerne, c'est le vrai boulot d'abord !
Mais si Ciat me propose un mi-temps à 100 K€ annuel je suis prêt à étudier la question !
@N.B.deCIat : Cois-moi, je suis tout aussi déçu de n'être venu.
Pour se rencontrer, pour découvrir de nouveaux produits, pour échanger sur un thème qui nous est cher…
Mais, pour bcp d'entre-nous, les PAC sont "un hobby" et non un secteur d'activité professionnel.
Il y a donc des priorités et, en ce qui me concerne, c'est le vrai boulot d'abord !
Mais si Ciat me propose un mi-temps à 100 K€ annuel je suis prêt à étudier la question !
-
N.BdeCIAT-web conseiller
- Interlocuteur Fabricant

c 'est tout ! seulement 100k€
je vais étudier la proposition
Pour ma part je suis content malgré tout, nos produits ont suscité beaucoup de curiosité et un très bon accueil.
Et oui vincentN je comprend parfaitement qu’ il y ait des priorités
mon installation