bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire les avantages d'une vanne 3 ou 4 voies motorisée?
Actuellement je suis chauffé au "fioul", il y a des robinets thermostatiques sur presque tous mes radiateurs, et j'ai une vanne 4 voie manuelle. Si je la motorise que vais-je gagner?
Quelle type de commande faut-il pour commander la motorisation?
Quand je passerais avec une PAC (Air/eau sans doute) la motorisation sera t elle encore utile?
(toute ces question car il y a sur ebay une vanne motorisé pour 100€)
vanne 4 voies motorisée
-
Bernard
- Accro

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
vanne 4 voies motorisée
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
-
tigrou
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Il est difficile de chiffrer le gain !
L'avantage d'une régulation par vanne motorisée (3 ou 4 voies) est de n'apporter que les calories nécésséaires pour compenser les déperdition extérieures.
Et ceci en continu (par opposition aux alternances chaud froid d'une chaudière classique avec thermostat intérieur).
C'est beaucoup plus confortable. Les radiateurs sont toujours chauds, mais avec une température inférieure, et continue (chaleur douce).
Par contre il faut une sonde extérieure (beaucoup plus importante que la sonde intéreure).
Par contre ces régulations ne sont pas données. Peut être est t'il plus judicieux de coupler la chaudière avec une PAC qui intègre ce type de régulation.
Bonen soirée
L'avantage d'une régulation par vanne motorisée (3 ou 4 voies) est de n'apporter que les calories nécésséaires pour compenser les déperdition extérieures.
Et ceci en continu (par opposition aux alternances chaud froid d'une chaudière classique avec thermostat intérieur).
C'est beaucoup plus confortable. Les radiateurs sont toujours chauds, mais avec une température inférieure, et continue (chaleur douce).
Par contre il faut une sonde extérieure (beaucoup plus importante que la sonde intéreure).
Par contre ces régulations ne sont pas données. Peut être est t'il plus judicieux de coupler la chaudière avec une PAC qui intègre ce type de régulation.
Bonen soirée