Hello,
Merci d'avoir regardé la doc et de m'avoir répondu. Malheureusement, tous les tests que tu préconise ont été faits, ainsi qu'une bonne centaine d'autres, j'y suis depuis 2 mois, en long en large et en travers...
Pour le test que tu préconises en particulier, c'est malheureusement là où c'est le pire, avec des T° de loi d'eau basses...en régime de compensation, l'idéal en fait...
Ce que j'ai appris de tous ces tests :
- C'est la sonde "départ primaire PAC" qui gère les niveaux inverter et les départs/coupure compresseur.
C'est elle qui me fout le boxon...clairement !
Elle est là pour anticiper/gérer la T° dans le ballon, en réglant le niveau inverter du CP et son arrêt ou redémarrage...Sauf que cette partie est visiblement mal gérée, les anticipations sont mal faites, les niveaux d'inverter ne varient que très peu, souvent dans le mauvais sens (augmentation en approche de la consigne, alors qu'il faut diminuer...).
De plus, il coupe et redémarre quand il veut, sans trop de logique...
Vu ce fonctionnement erratique et illogique, tous mes essais se sont soldés par le même résultat, cycles ON 3 min / OFF 3 min...
J'ai donc pris cette sonde départ PAC, et l'ai mise sur le retour PC, l'endroit le plus froid et le plus stable du circuit...
Résultats : L 'hystéresis sur la T° du ballon tampon est ENFIN utilisé (-4°/+4° possible), mes cycles sont donc plus longs, vu que c'est moi qui gère
Pas d'inverter par contre, mais je peux limiter la Pw via un autre réglage...
Voila où j'en suis