Bonjour fabien,
si tu avait chercher un peu tu serais tombé sur mon post ou j'indique les mêmes problèmes de compréhension
que toi.
et tu aurai atteri ici
http://chaleurterre.com/Documentations/ ... R_corr.xls
et les liens nécessaire fourni par bubus et jld, que je remercie encore,
alors oui le fonctionnement de la loi d'eau tel que décrit dans la doc ou par bubus n'est pas d'une logique simple,
en fait une loi d'eau se caractérise par plusieurs points, le point de départ du chauffage
la valeur à ce point de départ, et la pente, qui chez technibel se transforme en valeur que vous souhaitez à la température la plus froide que vous souhaitez ! sans pouvoir dépasser 12,7°C !
un peu complexe d'esprit mais totalement configurable.
ces 4 points de réglage ont comme adresse hea, H33 H35 et H37
hea valeur de base de l'eau à température de base début de chauffage (H35 )
exemple 22°C dans le PC pour18 °C ext
hea =22
H35= 18
ensuite définir la température souhaitée à la température la plus froide annuelle, ou à la température de relève chaudière.
exemple mini -7°c je veux de l'eau à 28°c dans le PC
H33 = 6 ( 28-22 = 6 )
H37 = -7
tu peux pousser le vice en utilisant une valeur H37 plus basse au cas ou, mail il faudra calculer la valeur de H33 pour que à -7°c tu ai 28 degré !
je suis persuadé que expliqué comme cela cela devient tout de suite plus simple !
maintenant pour ce qui est de ton problème de débit, j'ai exactement le meme problème,
2x 12m de tuyau de 16 entre la PAC et la nourrice, et pas assez de débit un delta de 9,5°C sur la PAC etc...;
la sortie de la PAC est en 20x27 et il faut à tout prix augmenter le diamètre de tuyau en sortie de pac, et ne pas rester sur le diametre de sortie au risque de manquer de débit !
comme dis bubus, un BT de 800L ne ralenti pas le débit cherche dans tes sections et longueur de tuyau.
enfin tu a l'air bricoleur,
achète ca
http://www.ebay.fr/itm/351082854554 et tu pourra en téléchargeant 2-3 logiciel,
monitorer et configurer ta PAC au chaud dans ton garage avec un cable assez long !
ps: si la PAC coupe à 40°C de retour deux possibilités,
valeur de retour max à 40 °C ou valeur de chauffer max 50°C !
surveille H01 ligne 2051
A+