Tout d'abord meilleurs vœux.
je viens ici sur les conseils d'un ami forumeur (ici et sur Cara volvo..un homme de gôut quoi..
Nous sommes propriétaire d'une maison dans l'aube et aux bords de l'aube justement.
Cette maison fait 90m2 au sol.. sous-sol, rdc, 1 étage. Elle date de 1950 environ.
Au fur et à mesure des travaux j'isole les murs extérieurs...quand c'est possible.. les fenêtres ont 2 ans à peine (premier gain d'un tiers de conso en fioul ..piouuuu....)
L'année 2015 sera pour nous le lancement de plusieurs projets ....;Changement de Chaudière (actuelle au fioul et très vielle ....), rénovation isolation toiture par l'extérieur, volets roulants électriques (j'ai le devis pour de l'alu) à la place de vieux persiennes bois et fer... et pourquoi pas demander un devis pour une iso extérieur des murs.... Nous sommes sur le point de renégocier le prêt immo et nous sommes avec ces travaux éligible à l'éco PTZ....
Pas mal tout cela ....
Ceci dit je vous rejoint ici afin d'avoir vos avis éclairés sur les différents mode de chauffage.....en remplacement de cette fameuse chaudière au fioul.....
Le Chauffage est de type central eau chaude avec bon gros radiateur en fonte !
Alors :
Pac ? 'on pourrait chauffer la piscine en même temps...(bien qu'elle ne soit pas tout près...)
Gaz ? le gaz de ville passe aux pieds de la maison.
Re-Fioul ?
Rivière ? Oui elle passe juste en bas de la maison et parfois même dans le terrain en cas de grosse cru....
Chaudière à condensation ?
Chaudière hybride ?
Voilà un premier jet de questions.
Merci d'avance.
Pardon si je ne suis pas au bon endroit, je me plierai à vos exigences.
A bientôt.

mon installation