Nous sommes, ma femme et moi en Nord Isère et propriétaire d'une maison construite il y a 7 ans.
La partie Rez-de-chaussée de 85 m2 est équipée d'un plancher chauffant (eau glycolée) alimentée par une pac PHR8 + réchauffeur MC8, le tout piloté par un boîtier de commande Aquaset K60D/063 Z - 1 seule zone - nourrices distribuant 7 pièces.
Après quelques "aventures" lors de l'installation :
- câble d'alim qui chauffait (sous-dimensionnée) !!! + disjoncteur trop petit car dimensionné uniquement pour la pac sans tenir compte du mc8... c'est moi qui ai fait la remarque à l'installateur après consultation de la doc donc changement du câble + disjoncteur
- chûtes de pressions incessantes car pas de vase d'expansion prévu au départ (il y en a un depuis mais je dois le faire modifier car il est au sol et impossible de contrôler ou de gonfler la vessie si besoin...)
- pas de traceur de cuve donc gel impressionnant le premier hiver...
- ...et changement de la pac dés la première année car la vanne 3-voies restait bloquée etc, etc...
Bref, j'ai rapidement décidé de prendre les choses en main et de faire le maximum d'entretien moi-même : nettoyage du filtre, soufflage de l'évapo en routine + changement d'un raccord d'eau qui fuyait et l'an dernier remplacement du circulateur qui avait rendu l'âme (merci LBC sur le coup car ce Salmson SXM 32/55 est une fabrication spéciale pour technibel donc pas simple à dénicher et.... cher... du coup grâce toujours au coin-coin j'en ai même repris un d'avance).
Tout allait finalement bien entre notre PAC et nous jusqu'à une quinzaine de jours, en rentrant de week-end : disjoncteur 500 mA sauté et plus de jus dans la maison, je réarme et quelques minutes après... idem, je soupçonne fortement la PAC et après coupure de celle-ci, effectivement le 500 mA tenait !
Aïe me dis-je, ça me rappelle le circulateur mais après tests celui-ci tourne bien
- Lors de la découverte de la panne, la vis de purge était totalement déserrée, je l'ai ressérée mais j'ai lu ici même qu'il fallait laisser cette vis légèrement déserrée...
- J'ai apparemment toujours une fuite à ce niveau alors que la vis est serrée...
Je souhaiterais donc avoir vos avis éclairés :
- Est-il dangereux de tourner avec cette purge d'air fermée (mais l'est-elle vraiment) ou au pire vaut-il mieux disjoncter les résistances en attendant ? Je précise que j'ai une purge sur départ et retour d'eau de l'autre côté du mur de la maison (mais elles sont plus basses)
- Cette pièce se change-t-elle facilement ou cela implique-t-il un changement du réchauffeur ou une possible réparation par un plombier ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses