Bonjour,
Pour répondre à une interrogation d'Hervé, j'ai ce matin sollicité ma PAC et surveillé le paramètre 41-02.
La PAC était arrêtée depuis plusieurs heures, seul le circulateur du module AJTECH tournait. Le paramètre 41-02 affichait alors 26 (je suppose que cela correspondait à l'équilibre thermique entre eau de circulation du plancher chauffant et circuit frigorigène).
Mise en route de la PAC par augmentation de la température de consigne.
Le paramètre 41-02 s'élève progressivement pour, au bout de 10 mn se stabiliser à 37 (il me semble qu'en fonctionnment normal il est de l'ordre de 31).
La PAC a fonctionné ainsi 1 h pile avant de déclencher ce que je pense être un cycle de dégivrage. A ce moment le paramètre 41-02 affichait 38.
Ce paramètre a alors entamé sur 3 mn une descente jusqu'à 22.
La PAC a repris alors son fonctionnement normal.
Le paramètre 41-02 est alors revenu à sa valeur de 37 / 38.
L'heure du pastis approchant, j'ai arrêté l'expérience un quart d'heure plus tard en ramenant la consigne à sa valeur initiale.
Ceci m'a semblé tout à fait normal (hormis le niveau à 37 expliqué par le forçage effectué) et correspondant au fonctionnement décrit par Elf dans "Thermostat d'origine ou pas", notre gourou en la matière
En ce qui concerne l'observation faite par Hervé :
lors de la dernière mise en route de la PAC, le 41-02 est monté jusqu'à 43 et 10 à 15 minutes plus tard, il n'affichait plus que 34
quelqu'un a-t-il une explication à proposer ? Est-ce que son 43 peut s'expliquer par la température en ballon (je n'ai aucune expérience en la matière) ?