bonjour
ca chauffe dans la chaumiere
Si tu as un chauffe eau électrique, ou se trouve t il ?
oui parce que lui est piloté en jours nuit, le contacteur jour nuit ne doit pas etre loin
bon j'ai regardé les docs deltadore et en fait deux shemas de branchement sont proposés
1 avec compteur mecanique et un avec compteur electronique
je pense que l'on peut melanger les deux branchements
mon avis
si le compteur EDF gere la teleinfo c'est le plus facile mais par defaut bien souvent elle est en mode veille. La teleinfo c'est bien pour les multitarifs (TEMPO) mais pour un abonnement HC/HP et pour un comptage simple on peut s'en passer
Cablage par téléinfo
alimentation du tywatt en 2 et 3
transmiission de la consomation en 4 et 5
liaison avec la teleinfo (fil de telephone i1 paire suffit et une masse= entre le bornier marqué teleinfo et les bornes 6 et 7 du tywatt (pas de polaritée a respecter)
pour savoir si la teleinfo est activée passez un fil en volant entre votre compteur EDF et votre tywwat c'est le plus simple . Si la teleinfo est activée votre tywatt va fonctionner convenablement. Si la teleinfo est en veille le tywatt va continuer a comptabiliser que sur les HP
une autre methode pour connaitre si la teleinfo est actvie est un cordon serie une petite interface simple et vous lancer le teminal de windows
si vous n'avez pas de teleinfo c'est que votre compteur est en veille (par defaut chez EDF) il faut alors demander un rendez vous avec un technicien qui vous enverra une personne pour l'activer ( deux seconde il appuie sur le bouton programme fait defiler le menu jusqu'a l'option teleinfo et sort du mode veille.) deux secondes et.... un mois d'attente et des coups de fils et des coups de fils
deuxieme solution plus simple utiliser votre compteur electronique comme un compteur mecanique et dans ce cas vous laissez tout branché comme c'est et vous ne rajoutez que l'info HC
cette info se prend sur le contacteur jour nuit tout simplement
troisiemme solution
a l'arrache mais efficace , pour cela il faut que vous connaissiez votre code de tarification c'est a dire vos periode d'heure creuse et vous placer tout simplement un programateur a 5 euros.
premier essai a faire le comptage se fait sur heure pleine
vous placer un bout de fil entre la borne 1 et 2 HC/HP vous verifiez a ce moment votre compteur additionne en HC il ne vous reste alors qu'a retirer ce petit bout de fil et le remplacer par une horloge ou un programateur bricopôpo a 5 euros vous progrmmez selon votre region 23H 7H et vous reliez au bornes 1 et 2 je peux vous faire un p'tit dessin
4 em solution
encore plus a l'arrache: vous voulez ne pas perdre de temps et commencer de suite a compter et bien a 22 heures vous placez lz fil entre 1 et 2 et vous l(otez a 6 heures 'ou selons vos horaires) en attendant meme vous pouvez faire une version ameliorée avec un interupteur ordinaire entre la borne 1 et 2
en voila des solutions mais attention a vos didi ca ne repousse pas
juju