Je sollicite votre aide au sujet de ma PAC PHR 8 Technibel.
J'ai fait l'acquisition d'une villa de environ 100m² habitable il y a 5 ans et comprenant un chauffage au sol avec 1 seule zone.
L'installation:
PAC Technibel modèle: PHR 8
Module chauffage électrique 3x2.5kw MCE 8
Boitier de commande K60D
J'habite prêt de Lyon.
Mon soucis est que je n'arrive pas à redescendre en température
En effet, malgré le réglage de température de mon boitier de commande à 19°, la température dépasse les 22° dans la maison.
Cette nuit, j'ai descendu la température de consigne de mon boitier de commande au minimum (15°) et ce matin, 21.5° dans la maison.
Le pire, c'est qu'en regardant mes consommations électriques, je m'aperçois que celle-ci est en dent de scie 24h/24.
En bref, ma PAC n'a pas l'air de comprendre et j'ai bien peur de ma facture edf.
J'ai l'impression que cela c'est produit récemment avec l'arrivé du froid.
Je l'ai démonté aujourd'hui histoire de vérifier que tout soit en ordre à l'intérieur, (je ne suis pas du métier, désolé) mais j'ai taché de contrôler le serrage des connectiques, nettoyage etc... et ras.
Aucun code d'erreur non plus.
Est-ce signe d'un probable remplacement à prévoir?
A savoir que je n'ai pas fait faire d'entretien cette année car les 3 derniers que j'ai fait faire se sont mal passé.
- le premier m'a dit, marque de ... faut changer par une marque digne de se nom (devis, blablabla)
- L'année d'après, un autre me dis idem.
- la troisième année, un nouveau est venu et ma femme m'a dit qu'il est resté 10 minutes, que tout va bien mais qu'il faudra pensé à la changer car en cas de panne, on ne retrouvera pas les pièces de rechange.
A savoir que cette PAC à tout le temps fonctionné au top, jamais eu le moindre soucis, hormis cette année.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.