Je reviens vers vous afin de vous demander votre avis au sujet du fonctionnement de ma PAC.
Pour rappel, je vis depuis juillet 2012 dans une maison de plain pied (120m2) dans le Beaujolais. Il s'agit d'une maison labellisée BBC Effinergie. Cette dernière est chauffée par du PC avec une PAC Air/eau inverter Hitachi Yutaki S qui assure le chauffage et la production d'ECS.
La PAC est surdimensionnée au regard des déperditions de la maison.
La régulation se fait par loi d'eau avec une pente de 0,4 et compensation d'ambiance par TA.
La température de consigne de chauffage demandée est de 21° et la loi d'eau est adaptée à cette demande. En cas d'apport solaire externe (baies vitrées orientées sud et ouest), le TA joue bien son rôle et limite la montée en température malgré l'inertie du PC.
Je vous joins une illustration du fonctionnent de ma PAC. Actuellement nous avons 4° la nuit et 7° le jour. Je dispose d'itow mais pas d'un compteur dédié à la PAC. J'ai donc pris quelques heures de fonctionnement nocturne pour ne pas avoir d'autres perturbations qu'une consommation de base : VMC, box...

Pensez-vous que ce fonctionnement est normal en inverter et pensez vous qu'il puisse être optimisé ?
J'ai souvent entendu dire qu'une loi d'eau trop basse donnait des courts cycles ? pourtant la température intérieure est bonne...

mon installation