Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé des questions à ce sujet. Mais j'ouvre un sujet car je pense qu'on est pas mal à se poser la question en ce moment. J'ai commandé une voiture électrique. Maintenant, j'ai besoin de faire installer une borne électrique. Quel est le meilleur plan ? Tous les énergéticiens en proposent notamment le mien Total Energies (1580 euros pour l'installation quand même). Mais c'est un peu la jungle. j'ai vu en plus qu'on a une aide de 500 euros de prime CEE
J'ai trouvé ce type d'info https://izi-by-edf.fr/blog/aide-financi ... ancer%20la
Je me suis renseigné chez leroy merlin. C'est un nouveau produit Schneider qu'ils proposent mais pour avoir l'aide il faut un installateur IRVE. Et je suppose qu'il y a une question d'assurance.
Merci pour vos avis éclairés !
Avis bornes électriques maison
-
PaulB75
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
ChristianeG49
- Nouveau

Re: Avis bornes électriques maison
Je comprends ta galère avec l'installation de la borne ! J'ai fait installer une borne par Total Énergies cette année, et je suis super content. Ça s'est bien passé et c'est vraiment pratique.
Pour être honnête, je n'ai pas fait de devis comparatif, j'y suis allé direct avec Total. J'ai payé l'acompte de 30% avant et après j'ai demandé un paiement en 4 mensualités pour le reste vu que j'ai client total energies , ils m'ont fait un échéancier c'est top
Par contre, petit point négatif : le crédit d'impôt ne vient qu’en juillet. J'ai dû attendre cinq mois après l'installation pour avoir mes 500 euros. Ça a été long, mais ça m'a aidé à payer un peu de mes vacances d'été, donc ça va !
Pour être honnête, je n'ai pas fait de devis comparatif, j'y suis allé direct avec Total. J'ai payé l'acompte de 30% avant et après j'ai demandé un paiement en 4 mensualités pour le reste vu que j'ai client total energies , ils m'ont fait un échéancier c'est top
Par contre, petit point négatif : le crédit d'impôt ne vient qu’en juillet. J'ai dû attendre cinq mois après l'installation pour avoir mes 500 euros. Ça a été long, mais ça m'a aidé à payer un peu de mes vacances d'été, donc ça va !
-
PaulB75
- Nouveau

Re: Avis bornes électriques maison
Coucou merci Christiane pour ta réponse. Ecoute je crois que je vais partir sur une installation classique de Wallbox. Entre temps, j'ai trouvé un comparatif de pas mal de bornes qui s'installent en 2024 https://madame-credit.fr/quelle-borne-d ... economies/. Celle de tesla on va oublier
.
Je vais m'orienter sur wallbox je pense ca suffira je ne veux que du 7Kw pour mon audi.
Et intéressant le petit tip sur la récupération des 500 euros. Ce n'est pas expliqué par tous les installateurs et magasins que j'ai contacté.
Je vais m'orienter sur wallbox je pense ca suffira je ne veux que du 7Kw pour mon audi.
Et intéressant le petit tip sur la récupération des 500 euros. Ce n'est pas expliqué par tous les installateurs et magasins que j'ai contacté.