BBIO et calcul PAC

Répondre
StarIST27
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

BBIO et calcul PAC

Message par StarIST27 »

Bonjour à tous

Je fais construire dans le département 27, une maison en Bois. Elle a été livrée en hors d'eau.
Elle se compose d'un RDC de 126m², avec plancher chauffant et d'un étage de 45m² environ avec radiateurs dans les 3 chambres de l'étage (12m² chaucune) et d'un sèche serviette eau chaude dans la salle de bain, environ 7m²

En terme d'isolant j'ai un TMS de 100 sur la dalle, pour les murs 140 de laine de verre entre les montants, fibre de bois de 60mm en extérieur (avant bardage), sans compter panneaux de contreventements etc... J'ai rajouté 80mm de laine de verra avant mon placo, soit un isolant de 280mm pour les murs et pour les combles perdus il est préconisé 430mm.

Le BBIO m'indique une PAC de 10kW, cela me parait beaucoup j'ai fait quelques calculs sur des sites, en tenant compte de la RE2020 et j'arrive plutot à moins de 8Kw. Cela change la donne.

Qu'en pensez vous ? J'ai contacté la personne du BBIO mais elle ne répond pas, mais je me rends compte que dans son calcul elle tient compte d'un TMS de 60 et non de 100 et sur les murs j'ai un doute par rapport à ce qu'elle a noté...

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »