Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Yann 32 ans, je vis à côté de Vendôme dans le Loir et Cher. Je n'y connais rien en pompe à chaleur, j'ai simplement regardé les forums pour essayer de me renseigner mais je n'ai pas trouvé de solutions à notre problème.
On habite une longère de 220m2 (120 RDC et 100 à l'étage), la maison n'est pas bien isolée, au RDC c'est le tout premier double vitrage (le froid passe au niveau des joints) avec murs épais sauf dans les 2 pièces rajoutées aux extrémités, murs plus fins et froids qui se fait bien ressentir. À l'étage double vitrage plus récent mais aucune isolation sous toiture et forcément froid bien ressenti.
On possède une pompe à chaleur Ciat Aqualis Caleo 60HT avec juste un terminal (microconnect il me semble mais je n'ai pas le manuel du terminal). C'est un circuit Air Eau, il y a un ballon bleu derrière la pompe avec radiateurs en fonte. Le ballon d'eau chaude n'est pas raccordé à la pompe.
On vient de passer sur le contrat Tempo de chez EDF (jours bleus, blancs et rouges), on coupe la pompe à chaleur lors des HP journées rouges.
Cependant cette semaine a été compliqué puisque les 5 jours de la semaine ont été rouges. Nous avons donc coupé la pompe à chaleur toute la semaine.
Les températures varient entre -5 et 5.
J'ai essayé de relancer la pompe à chaleur vendredi soir à 22h mais il y a un code erreur D5.1 qui clignote à tenir. Le code ne peut même pas être enlevé car il ne se fige jamais. Il faisait environ -2 à ce moment.
Dans le manuel de la pompe à chaleur il est indiqué "Temporaire", Si retour d'eau condenseur <P96 ou si Température extérieure < P09 et si P06 = 0
J'en profite pour vous donner les réglages :
P01=0, P02=0, P03=0, P04=2.5, P05=2, P06=0, P08=1, P09=-20, P15=30.5, P16=21.5, P17=22, P18=-5, P19=55, P20=4.5, P22=0, P24=0, P25=-2, P26=25, P27=15, P28=30, P29=10, P30=0, P31=15, P32=1, P33=0.3, P34=1, P36=1, P38=0, P39=0.2, P40=8.6, P41=8.8. Il y a d'autres numéros plus élevés si vous en avez besoin dites le moi.
En général nous avons juste des codes erreurs qui se solutionnent rapidement (D3.0 ou dernièrement depuis l'offre Tempo comme on allume et qu'on coupe plus souvent D5.2 mais ça finit par partir). Le problème des codes erreurs est bien présent depuis l'offre Tempo avec l'arrêt/démarrage répétés. Cette semaine il y a eu 5 jours d'arrêt avec du froid et nous avons pour la 1ère fois ce code erreur D5.1.
Je vous remercie infiniment pour votre aide car c'est très compliqué pour nous de se chauffer, nous avons mis des radiateurs électriques en attendant de trouver une solution.
Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum.
Si vous avez besoin d'informations je vous les fournirais le plus rapidement possible.
Je vous souhaite une belle journée,
Cordialement,
Yann
Défaut 5.1 Ciat Caleo 60HT après arrêt 5 jours.
-
Tamarin.Taquin
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Défaut 5.1 Ciat Caleo 60HT après arrêt 5 jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vforce
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Défaut 5.1 Ciat Caleo 60HT après arrêt 5 jours.
Salut
Peu être les sondes qui dérivent par moment.
Peu être les sondes qui dérivent par moment.