Bonjour,
Nous avons une maison de 140m² avec PC et malgré une demande de 20.5° en journée au thermostat d'ambiance (contre 17° en nuit) on les attend jamais en ce moment depuis que la température extérieure est bien descendue (nous avons eu 2/3° max ces dernières semaines).
Par exemple, ce matin, en 3h de temps depuis que la programmation est passée de 17° à 20.5°, la température a gagné 0.5°(donc nous sommes à 17.8°) et je soupçonne le tout petit rayon de soleil de nous avoir fait gagné 0.2°.
J'ai parcouru beaucoup de documentation pour comprendre nos paramètres et je me pose deux questions.
Nos paramètres sont :
influence T° ambiante : 80%
T° départ -10°C : 40°C
affichage pente
pente 0.7
décalage -0.5°C
T°départ maxi : 40°C
T° départ mini : 25°C
L'influence de la température ambiante n'est-elle pas trop élevée ?
Dans la documentation officielle de notre PAC, ils conseillent en cas de froid en temps froid, de descendre de 0.1 en 0.1 la pente. Ce que je pense faire. Est-ce une bonne idée ?
Je précise qu'en cas de temps doux, nous avons je pense le bon réglage puisque nous obtenons assez facilement la température. Nous avons bien une sonde extérieure et nous avons que 2 petites fenêtres en exposition sud (sur 6 ouvertures au total dans le salon). Le reste étant ouest, est et nord.
Merci beaucoup pour la future discussion
Aide pour réglages plancher chauffant
-
laeti31
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Vforce
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Aide pour réglages plancher chauffant
Salut
Je comprends que vous avez une programmation horaire sur un plancher chauffant, cela est fortement déconseillée.
Essayez de mettre une température constante.
Je comprends que vous avez une programmation horaire sur un plancher chauffant, cela est fortement déconseillée.
Essayez de mettre une température constante.