Aide pour réglages plancher chauffant

Répondre
laeti31
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Aide pour réglages plancher chauffant

Message par laeti31 »

Bonjour,
Nous avons une maison de 140m² avec PC et malgré une demande de 20.5° en journée au thermostat d'ambiance (contre 17° en nuit) on les attend jamais en ce moment depuis que la température extérieure est bien descendue (nous avons eu 2/3° max ces dernières semaines).
Par exemple, ce matin, en 3h de temps depuis que la programmation est passée de 17° à 20.5°, la température a gagné 0.5°(donc nous sommes à 17.8°) et je soupçonne le tout petit rayon de soleil de nous avoir fait gagné 0.2°.

J'ai parcouru beaucoup de documentation pour comprendre nos paramètres et je me pose deux questions.

Nos paramètres sont :
influence T° ambiante : 80%
T° départ -10°C : 40°C
affichage pente
pente 0.7
décalage -0.5°C
T°départ maxi : 40°C
T° départ mini : 25°C

L'influence de la température ambiante n'est-elle pas trop élevée ?

Dans la documentation officielle de notre PAC, ils conseillent en cas de froid en temps froid, de descendre de 0.1 en 0.1 la pente. Ce que je pense faire. Est-ce une bonne idée ?

Je précise qu'en cas de temps doux, nous avons je pense le bon réglage puisque nous obtenons assez facilement la température. Nous avons bien une sonde extérieure et nous avons que 2 petites fenêtres en exposition sud (sur 6 ouvertures au total dans le salon). Le reste étant ouest, est et nord.

Merci beaucoup pour la future discussion
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Aide pour réglages plancher chauffant

Message par Vforce »

Salut

Je comprends que vous avez une programmation horaire sur un plancher chauffant, cela est fortement déconseillée.

Essayez de mettre une température constante.
Répondre

Retourner vers « Régulations diverses »