Bonjour. J'ai une PAC Daikin de 2007. Tout allait bien jusqu'à en 2019 ou le code aa s'afficher sur le panneau LCD. J'ai fait venir à l'époque un artisan qui au bout de 3 jours à trouver la panne. Il s'agissait de la protection thermique du ballon ou groupe de sécurité je ne sais pas comment on dit. Il devait me la changer mais comme il m'avait déjà pris à 400 € pour trouver la panne je me suis dit que j'allais le faire tout seul. Finalement en appuyant fortement sur le bouton réinitialisation de la protection thermique, me voilà reparti pour 5 années. Malheureusement depuis un mois je suis obligé de d'appuyer sur ce bouton pour le réarmement. Donc j'ai décidé d'acheter cette protection thermique qui d'après le professionnel était défaillante. Après l'avoir installé le problème persiste. Donc le problème ne vient pas de là ou pas ? !
J'ai remarqué que le mode surchauffage il me semble, c'est-à-dire la résistance qui vient au secours de la pompe à chaleur, se déclencher trop souvent.
Question : est-il possible que la résistance de mon ballon soit tellement entartré e que cela déclenche un dysfonctionnement et me fait apparaître le code AA ? Ou bien alors est-ce que cela n'a rien à voir ?
Il faut savoir qu'il y a 5 ans j'avais démonté cette résistance qui était très fortement entartré puisque j'ai enlevé environ 10 kg de calcaire dans mon ballon. J'avais remarqué à l'époque que la résistance commençait à être fatigué.
J'aurais voulu avoir vos avis.
Quelle pourrait être les autres causes de ce code d'erreur ? Est-ce que mon ballon arrive en fin de vie ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
Code aa Daikin malgré changement protection thermique.
-
Puffy04
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Vforce
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Code aa Daikin malgré changement protection thermique.
Salut oui cela est possible.