Bonjour,
Pour une pergola non couverte, je recommande des fixations spécialement conçues pour des structures en bois, comme des crochets ou des pinces adaptées à l'épaisseur de vos chevrons. Elles sont discrètes et plus esthétiques que les rails pour tuiles. Pensez aussi à vérifier la compatibilité avec les panneaux et le micro-onduleur pour une installation sécurisée. Pour plus d'infos sur les pergolas, vous pouvez consulter https://pergola-ombrea.com/fr/
Bonne installation !
Pergola bois - choix de la fixation
-
nicolino
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
Guias
- Nouveau

Re: Pergola bois - choix de la fixation
Salut , bonne idée les pinces pour structures bois ! Ça permet de garder un rendu discret tout en évitant les rails encombrants. Juste bien vérifier la compatibilité avec les panneaux et la résistance au vent.
-
Mel2
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui
Une pergola bien installée peut véritablement sublimer un espace extérieur, tout en offrant un support idéal pour diverses installations. Le choix des fixations est en effet crucial pour garantir la stabilité et l’esthétique de la structure. Pour une installation durable et efficace, il est toujours intéressant de s’informer sur les meilleures solutions adaptées aux pergolas. D’ailleurs, j’ai trouvé une ressource utile qui propose des informations complémentaires sur le sujet, vous pouvez la consulter ici
-
KarelOdi
- Nouveau

Salut
Parlant de ce sujet je me permets de demander vos avis.
Pour couvrir une pergola avec une bâche pour se protéger du soleil et de la pluie, quel type de bâches (PVC, micro-perforée, polyester, etc.) serait la plus adaptée. Une solution résistante aux intempéries, facile à entretenir et qui ne s’abîme pas trop vite avec le vent serait l'idéal. J'ai ma petite idée entre les modèles dispo sur baches-et-cie, mais vos avis m'intéressent. J’hésite aussi sur le type de fixation (sandow, rails, crochets…).
Parlant de ce sujet je me permets de demander vos avis.
Pour couvrir une pergola avec une bâche pour se protéger du soleil et de la pluie, quel type de bâches (PVC, micro-perforée, polyester, etc.) serait la plus adaptée. Une solution résistante aux intempéries, facile à entretenir et qui ne s’abîme pas trop vite avec le vent serait l'idéal. J'ai ma petite idée entre les modèles dispo sur baches-et-cie, mais vos avis m'intéressent. J’hésite aussi sur le type de fixation (sandow, rails, crochets…).
Modifié en dernier par KarelOdi le lun. mars 10, 2025 12:07 pm, modifié 1 fois.