Salut OlendaCarloti,
Je suis un peu passé par les mêmes interrogations que toi il y a environ 2 ans. Pas évident de savoir par où commencer vu la masse d’infos qu’on trouve sur l’investissement…
De mon côté, j’ai commencé doucement avec un compte-titres et des ETF, histoire de diversifier sans avoir à passer 3h par jour à suivre les marchés. J’utilise Trade Republic (code parrainage trade republic), qui est assez simple d’accès, avec des frais très réduits, et surtout ils proposent des plans d’investissement programmés (DCA) ce qui permet de lisser les achats sans stress. Ça m’a bien aidé à démarrer de façon progressive et à me former en même temps.
Après, je continue à me renseigner (bouquins, quelques chaînes Youtube sérieuses, forums…) mais honnêtement le plus dur c’est souvent de faire le premier pas.
Bon courage à toi dans tes débuts !
Re: Envie d’investir mais je ne sais pas par où commencer...
-
Lionel8
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Modifié en dernier par Lionel8 le mer. juin 25, 2025 11:04 am, modifié 1 fois.
-
mifali
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui
Salut Lionel8,
Merci pour ton retour, c’est exactement le genre de témoignage qui rassure quand on débute. Je pense aussi partir sur du DCA avec des ETF, c’est ce qui me semble le plus accessible pour commencer sans prise de tête.
Je vais jeter un œil à Trade Republic, tu n’es pas le premier à en parler en bien.
À+ sur le forum !
Merci pour ton retour, c’est exactement le genre de témoignage qui rassure quand on débute. Je pense aussi partir sur du DCA avec des ETF, c’est ce qui me semble le plus accessible pour commencer sans prise de tête.
Je vais jeter un œil à Trade Republic, tu n’es pas le premier à en parler en bien.
À+ sur le forum !