Remise en eau VITOACAL 222S

Répondre
nicolaso77
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Remise en eau VITOACAL 222S

Message par nicolaso77 »

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une PAC Viessmann Vitolcal 222S depuis maintenant 1an. Je suis très satisfait de cette PAC qui m'apporte satisfaction, du moins, presque entièrement.

Car voici mon projet:
Le ré de chaussez de ma maison est équipé de radiateurs sans vannes thermostatiques contrairement à l'étage où tous les radiateurs en ont. Je souhaite donc équiper tous les radiateurs de ma pièce à vivre avec des thermostatiques pour gagner en confort.(Le technicien de chez Viessmann me dit que c'est possible car je suis en découplage total).

Je pense pouvoir y arriver sans trop de difficultés. Mais n'ayant pas encore l'habitude de cette nouvelle machine, je me pose la question de sa remise en eau après avoir vidangé tout le circuit pour procéder au remplacement des vannes des radiateurs. Il y a t-il une manipulation particulière ? (du genre ouvrir un robinet de purge ici, ouvrir une vanne là-bas...etc...).

C'est pourquoi je vous sollicite, amis experts pour m'aider dans cette intervention.

Merci d'avance pour vos retours.
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Remise en eau VITOACAL 222S

Message par Vforce »

Salut

Tu dois avoir des vannes au niveau du découplage, donc tu les fermes se tu vidanges la partie radiateurs, cela ne devrait pas posés de problème.
nicolaso77
Nouveau
Nouveau

Message par nicolaso77 »

Bonjour,

Merci pour ce retour très rapide ! :D

Si j'ai bien compris, je ferme les vannes d'aller et retour les radiateurs (au niveau de mon pot à boues et du circulateur) et je vidange que le circuit des radiateurs par un de celui-ci.

Puis une fois mes têtes thermostatiques installées, je réouvre les vannes et rajoute de l'eau dans le circuit. C'est bien ça ?

Merci !
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Vforce »

C'est ça.
Si jamais tu peux mettre une photo
Répondre

Retourner vers « VIESSMANN »