Confort thermique pour nos compagnons à quatre pattes

Répondre
Hugoener

Confort thermique pour nos compagnons à quatre pattes

Message par Hugoener »

Salut à tous,

Je me posais une question en rapport avec le confort thermique, notamment pour les petits chiens. Vous pensez qu'une niche bien isolée, en extérieur, pourrait suffire à maintenir une bonne température en hiver ? Ou est-ce qu'on devrait envisager des solutions supplémentaires ? Je sais qu'on parle beaucoup d'isolation pour nos maisons, mais quid des abris pour nos animaux ? Si certains ont des expériences à partager, je suis preneur !
Antonio6
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Re: Confort thermique pour nos compagnons à quatre pattes

Message par Antonio6 »

Salut, j’y ai réfléchi aussi pour mon chat qui passe pas mal de temps dehors l’hiver. Une niche isolée ça aide, mais selon mon expèrience, dès qu’on a plusieurs jours de gel d’affilée, ça reste limite si on n’ajoute pas un petit complément genre tapis ou coussin épais qui garde la chaleur. L’inertie thermique d’un animal est pas la même qu’une maison, et le sol pompe beaucoup de calories. J’ai testé un abri avec double parois + un vieux plaid en dessous, et la différence est assez nette : le chat préfère clairement celui là. Après, ça dépend aussi du climat local : dans le sud ça passe sûrement, mais dans le nord ou en altitude je miserais sur une couche isolante en plus.
L’énergie la plus propre reste celle qu’on n’utilise pas !
LOUIS12
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Re: Confort thermique pour nos compagnons à quatre pattes

Message par LOUIS12 »

ok
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »