Présentation de Maillard

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
Thierry34220
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Présentation de Maillard

Message par Thierry34220 »

Salut confrère du Loir & Cher et ... Bienvenue sur ce forum.

J'ai grandi à Blois mais suis maintenant dans le 34. Toutefois, j'ai toujours de la famille et un copain d'enfance là bas, notamment ma mère âgée de 94 ans chez qui j'ai fait installer une PAC air-eau Mitsubishi ecodan sur plancher chauffant de 100 m². J'y vais régulièrement (de 4 à 6 fois par an). Chez moi, c'est une monobloc ("no name" fabriquée en Chine en 2010) que j'ai eu à un prix dérisoire suite à faillite d'une boîte d'Aubagne (près de Marseille) qui s'était lancée dans les énergies renouvelables.

Depuis 2015, elle alimente un plancher (de 2015) et un mur chauffant (de 2017) auto construits dans une maison de village en rénovation. Depuis 2018, monitoring, avec un raspberry qui m'a permis de déceler un problème de dégivrage à cause d'une fune mauvaise adaptation du régulateur Carel. Problème résolu en modifiant un paramètre, je décris ça dans le compte rendu de l'installation ici :
https://www.chaleurterre.com/forum/view ... hp?t=16853

Le lien sous ma signature renvoievoie à itow.fr pour le suivi de l'activité du chauffage (c'est public).

J'imagine que tu trouveras des réponses dans la section Daïkin ou régulation lorsque tu auras décrit (dans votre installation peut-être) : isolation (ou en attendant type de murs), surface à chauffer, émetteurs (plancher ou murs chauffants, radiateurs etc).

Bonne journée

Thierry
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »