Dimensionnement Pac air-eau pour plancher chauffant de 45m2

Répondre
bat0088
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Dimensionnement Pac air-eau pour plancher chauffant de 45m2

Message par bat0088 »

Bonjour à tous,

Je vais rénover une ancienne grange en Haute-Savoie en montagne à 750m d'altitude. Je vais bien l'isoler en suivant la norme rt 2012 ( r=4 sol, r=5 murs et r=8 toiture ...). La grange a une surface de 45m2 au sol, il y'aura un plancher chauffant et à l'étage la surface sera d'une surface de 25m2, je vais y mettre 2-3 radiateurs. La pac sera couplé à un ECS déporté pour 3 personnes. J'ai appliqué la formule P= V x G x DT (200 x 0,75 x 36) pour me donner une idée de la puissance approximatif de ma Pac, ce qui donnerait une puissance entre 5 et 6kw. Quel pac serait adapté pour mon logement avec un climat froid ? J'aurais aimé mettre une pac style T-cap ou zubadan mais la puissance minimale de ces pacs est de 8kw pour la zubadan et 9kw pour la T-cap. Elles vont surement être surdimensionnées non ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Thierry34220
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Dimensionnement Pac air-eau pour plancher chauffant de 45m2

Message par Thierry34220 »

Bonjour

Apparemment, le besoin thermique semble cohérent et sûrement pas sous évalué. Chez Mitsu, la gamme Zubadan est faite pour les conditions climatiques sévères et une température d'eau à fournir élevée.

Si radiateurs sur dimensionnés (et/ou murs chauffant) à l'étage, de manière à rester dans des T° < 45, pourquoi pas une eco inverter 6 (voire 4 car chez Mitsu, ça envoie) ?

Il reste toutefois l'ECS, avec au minimum 65° à envoyer dans l'échangeur ... peut-être avec la résistance d'appoint mais au détriment du COP.

Donc, si pas de consommation de grande quantité d'ECS, un simple ballon électrique pas surdimensionné n'est peut-être pas plus mal vu le faible coût (facile à monter soi-même). Car même un ballon déporté, ce n'est pas donné.

Quant à Panasonic, connais pas la gamme.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »