Bonjour à tous,
Je vais rénover une ancienne grange en Haute-Savoie en montagne à 750m d'altitude. Je vais bien l'isoler en suivant la norme rt 2012 ( r=4 sol, r=5 murs et r=8 toiture ...). La grange a une surface de 45m2 au sol, il y'aura un plancher chauffant et à l'étage la surface sera d'une surface de 25m2, je vais y mettre 2-3 radiateurs. La pac sera couplé à un ECS déporté pour 3 personnes. J'ai appliqué la formule P= V x G x DT (200 x 0,75 x 36) pour me donner une idée de la puissance approximatif de ma Pac, ce qui donnerait une puissance entre 5 et 6kw. Quel pac serait adapté pour mon logement avec un climat froid ? J'aurais aimé mettre une pac style T-cap ou zubadan mais la puissance minimale de ces pacs est de 8kw pour la zubadan et 9kw pour la T-cap. Elles vont surement être surdimensionnées non ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Dimensionnement Pac air-eau pour plancher chauffant de 45m2
-
bat0088
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
Thierry34220
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Dimensionnement Pac air-eau pour plancher chauffant de 45m2
Bonjour
Apparemment, le besoin thermique semble cohérent et sûrement pas sous évalué. Chez Mitsu, la gamme Zubadan est faite pour les conditions climatiques sévères et une température d'eau à fournir élevée.
Si radiateurs sur dimensionnés (et/ou murs chauffant) à l'étage, de manière à rester dans des T° < 45, pourquoi pas une eco inverter 6 (voire 4 car chez Mitsu, ça envoie) ?
Il reste toutefois l'ECS, avec au minimum 65° à envoyer dans l'échangeur ... peut-être avec la résistance d'appoint mais au détriment du COP.
Donc, si pas de consommation de grande quantité d'ECS, un simple ballon électrique pas surdimensionné n'est peut-être pas plus mal vu le faible coût (facile à monter soi-même). Car même un ballon déporté, ce n'est pas donné.
Quant à Panasonic, connais pas la gamme.
Cordialement
Apparemment, le besoin thermique semble cohérent et sûrement pas sous évalué. Chez Mitsu, la gamme Zubadan est faite pour les conditions climatiques sévères et une température d'eau à fournir élevée.
Si radiateurs sur dimensionnés (et/ou murs chauffant) à l'étage, de manière à rester dans des T° < 45, pourquoi pas une eco inverter 6 (voire 4 car chez Mitsu, ça envoie) ?
Il reste toutefois l'ECS, avec au minimum 65° à envoyer dans l'échangeur ... peut-être avec la résistance d'appoint mais au détriment du COP.
Donc, si pas de consommation de grande quantité d'ECS, un simple ballon électrique pas surdimensionné n'est peut-être pas plus mal vu le faible coût (facile à monter soi-même). Car même un ballon déporté, ce n'est pas donné.
Quant à Panasonic, connais pas la gamme.
Cordialement