PAC RO8BT
- Georges32
- Pro de la thermo

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: PAC RO8BT
Re: C'est quel type de machine, et de quelle année ?
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

Bonsoir Merci pour cette proposition c'est très sympa effectivement c'est une RANCO la même que montré sur la photo, mais c'est bon c'est de nouveau opérationnel.Georges32 a écrit : ven. déc. 26, 2025 6:04 pm Bonsoir. Vous avez une photo de la vanne ? Et la marque, ce n'est pas du Ranco ? J'ai des vanne de récupération de ces machines. Il me faudrait au moins une photo de la bobine sur plusieurs angles de vu. Si j'ai une bobine je vous l'envoi simplement pour le prix du port.
Bonne soirée.
En effet après avoir écumé les revendeurs potentiels sur le net sans résultat probant sur la disponibilité, je suis allez chez CEDEO lundi commandé une bobine pour la modique somme de d'environ 90€
Avec une livraison au mieux pour aujourd'hui.
Du coup comme j'étais absent pour noël j'ai mis en défaut la PAC en débranchant le capteur de basse pression ce qui m'a permis de mettre la PAC en erreur et de passer sur les résistances d'appoint. Avec juste les 6kw et -2° la maison a été maintenu à 19.
Bobine récupérée ce matin et remontée tout refonctionne normalement.
Je suis un peu vexé de ne pas avoir vérifié plus tôt cette bobine et déçu du chauffagiste qui semblait surtout intéressé de me changer l'ensemble
En tout cas merci de votre aide.
Il me reste un truc à faire maintenant c'est de préparer le changement éventuel de la PAC si un autre problème plus grave survient et à ce sujet j'aurais besoin de vos avis éclairés.
- Georges32
- Pro de la thermo

Ok, Parfait. 90 € la bobine, je pense que le fil utilisé doit être en or. Bon, c'est sur que ça revient moins cher que de changer la vanne ou la machine, mais maintenant, les choses n'ont plus de prix...
Bonne soirée,
G32
Bonne soirée,
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

Bonsoir
Actuellement j'ai
en extérieur
l'ensemble interne à que peu d'interaction avec la PAC juste:
Pour moi il me faudrait juste une PAC monobloc qui puisse fonctionner avec cette configuration.
Perso je ne trouve que des PAC qui ne semblent pas être livrable seule. et surtout elles ne semblent pas s'accommoder d'un câblage si simple après je n'ai pas pu trouver les schémas précis de câblage.
Avez vous des idées:
de modèle possible?
de la viabilité de mon idée?
merci bien
ce point reste en suspend et j'aimerais avoir des idées déjà bien claires en cas de brusque besoin.Il me reste un truc à faire maintenant c'est de préparer le changement éventuel de la PAC si un autre problème plus grave survient et à ce sujet j'aurais besoin de vos avis éclairés.
Actuellement j'ai
en extérieur
- une PAC R08BT (8kw basse température)
avec une liaison hydro vers l'intérieur
- j'ai le module d'appoint électrique ACE3x2.5 (qui pouvait aussi se monter directement au dos de la PAC)
- le module pour deux zones KH2ZPC (en planchers chauffant)
- et le boitier de pilotage AQUASET
l'ensemble interne à que peu d'interaction avec la PAC juste:
- Marche arret
- mode chaud ou froid
- et un retour défaut
Pour moi il me faudrait juste une PAC monobloc qui puisse fonctionner avec cette configuration.
Perso je ne trouve que des PAC qui ne semblent pas être livrable seule. et surtout elles ne semblent pas s'accommoder d'un câblage si simple après je n'ai pas pu trouver les schémas précis de câblage.
Avez vous des idées:
de modèle possible?
de la viabilité de mon idée?
merci bien