Problème basse pression LA16MS

Répondre
gregoire
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Problème basse pression LA16MS

Message par gregoire »

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum mais... je vais avoir besoin d'aide des connaisseurs pour essayer de comprendre mon/mes problèmes...

Bon pour ce qui est de mon installation, j'ai depuis 01/2008 une pac dimplex LA16MS avec ballon tampon de 200l pour 2 planchers chauffants de 80m2 chacun. Je suis dans les Hautes Alpes (05) sur Gap, L'ensemble a été installé neuf lors de la construction de la maison. L'installation est au rdc avec le 1er plancher et le 2eme plancher se trouve au niveau en dessous, les circulateurs poussent donc vers le bas l'eau.
L'ensemble avait été rempli avec de l'eau + glycol

Après une mise en route un peu compliquée (passage du technicien dimplex à l'époque et rajout d'un 2eme circulateur), pendant des années aucun problème.
Chaque année à la mise en route et après 24/48h de fonctionnement, je nettoie le filtre à tamis et je jette un oeil dans la pac après avoir enlevé le panneau latéral. Pendant des années aucun problème. A chaque fois l'eau est plutôt "rouge brique" et plutôt opaque.

Depuis quelques années je souhaitais faire nettoyer le plancher mais l'entreprise qui s'était occupée de l'installation n'étant plus d'actualité, les quelques personnes à qui j'ai demandé m'ont toutes dit "avec le glycol ça ne se fait plus... c'est compliqué..."bref j'ai laissé ça de côté...A l'époque en 2008, le chauffagiste me disait qu'il n'y avait pas besoin d'entretien...Mais finalement cela fait 17 ans...

Depuis 2/3 ans j'avais quand les températures extérieures étaient douces, une erreur "différence de température" avec le voyant rouge sur la touche esc. Un simple appui permettait de faire repartir la pac. Jusqu'à la remise en route il y a 1 mois, cela le faisait progressivement de + en +.
J'ai donc pris contact avec une entreprise pour le nettoyage complet des planchers mais celui ci ne se fera qu'en début d'année.
En revanche j'avais un nouveau message sans voyant rouge " défaut basse pression". Et là je ne comprends pas à quel moment cela intervient... la semaine dernière la pac a tourné 4/5 jours sans aucun blocage et depuis hier ça n'arrête pas. Ce matin, impossible de la relancer, elle tourne quelques minutes et se bloque à nouveau avec le même message. Du coup c'est la résistance qui se met en route...

Je pense que le plancher a vraiment besoin d'être nettoyé, probablement que les circulateurs qui datent de 2008 sont fatigués également.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur l'erreur dans la doc, auriez vous des idées et/ou conseils?

J'en profite pour vous posez la question sur la durée de vie de ce genre de pac?

Merci d'avance pour vos réponses et bon après midi à vous
katalimero
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Problème basse pression LA16MS

Message par katalimero »

Bonsoir,
As-tu eu un retour?
Une obstruction des planchers donnerais plutôt une erreur HP.
Un problème BP peux venir d'un défaut de la régulation pour lequel Dimplex fournis un kit de modification (kit J7 de mémoire).
Pour ma part, le capteur BP de ma LA26PS a commencé à poser problème il y a 4 ans et j'ai finis par le shunter. Il s'agit d'un capteur ON/OFF soudé difficilement remplaçables et non d'un capteur de pression à proprement parlé.
Ps: un chauffagiste avait préalablement contrôlé la charge en Gaz de la PAC.
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »