Hitachi triple C

Répondre
Cyril3321
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Hitachi triple C

Message par Cyril3321 »

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des conseils d’un technicien/commercial Hitachi à propos de la gamme Hitachi triple C car j’ai étais mal conseillé

Nous avons fait construire une maison 110m2 exposée sud ,livrée en avril 2025 donc RE2020, avec pour installation chauffage/climatisation, un groupe extérieur, Hitachi Ram53, avec un gainable RAD60 et un le ballon thermo de 270L.

J’ai rencontré des problèmes l’été dernier de climatisation, et ensuite de chauffage au mois de novembre, il s’avère qu’il y avait un problème de fuite sur le groupe. Celui-ci va m’être remplacé. Ne sachant pas qu’il y avait une fuite, j’avais demandé conseil à un ami (mais ne travailles pour Hitachi) il m’a dit que mon groupe était trop petit.

J’ai donc l’occasion de remplacer celui-ci par un neuf, mais je me suis dit pourquoi pas prendre une gamme au-dessus le RAM 70 ou le RAM90.

Mets le vendeur de chez Hitachi me dit qu’il faudrait que j’installe une autre unité intérieure air/air (gainable,split), sachant que j’ai une maison neuve et que je n’ai pas d’autres solutions que de passer les tuyaux sur ma façade cachée par une goulotte. Je vous avoue que cela m’embête fortement.

Il me dit que le RAM70 ou le RAM90 ne peut pas être installé sans un air/air en plus.

J’ai donc fait mes recherches, ne connaissant pas grand-chose là-dessus, et je me rends compte qu’il pourrait effectivement y avoir un problème si le groupe était vraiment surdimensionné.

Or, avec le RAM 70, sachant que l’on utilise pas la totale puissance du groupe en nominal et que lors de fortes chaleurs ou de grand froid, ce que pourrait fournir le groupe peut être « accepté » par mon gainable RAD60.

Donc je suis dans une impasse et je n’arrive pas à trouver d’informations là-dessus, c’est pourquoi je demande l’avis d’un technicien Commercial de chez Hitachi.

Mille merci par avance
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »