DIMPLEX AIR ECS

Répondre
LEM
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

DIMPLEX AIR ECS

Message par LEM »

Bonjour,

Je suis sur un devis de DIMPLEX air ECS, ballon 290l. Cop annoncé de 3,2 Je souhaiterai savoir si certains ont un vécu et un avis sur ce style de système alternatif au solaire.

mise en place prévue dans le garage 25m²

merci d'avance
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour, j'en ai un en service depuis le mois d'août.

Avantages :
- l'eau est aussi chaude qu'en éléctrique pur.
- Je n'ai pas branché le contacteur HP/HC car avec une consommation faible, je ne vois pas l'intérêt de risquer un manque d'eau chaude pour "grapiller" quelques €.
- Il est compatible avec le solaire donc quand la réserve d'€ aura réaugmenté, je mettrais des panneaux.

Inconvéniants :
- N°1 , le prix :twisted:.
- Il n'est pa éligible au CI :evil: .
- Il refroidit la pièce dans laquelle il se trouve de 2 à 3 ° si tu n'évacue pas l'air à l'extérieur. (je le ferais surement pour l'hivers prochain avec le retour du CI de la PAC). Cela peut remonter en avantage l'été mais chez moi en Normandie, l'été dure qd même moins longtemps que l'hivers.
- le réglage de la température par la PAC est interne au ballon, il faut le démonter pour changer cette valeur (45 ° , c'est un peu juste).
- le réglage de la température du ballon se fait avec un potentiomêtre analogique (pour le prix, ils auraient pu mettre un digital).

Sinon, même si la rentabilitée n'est pas évidente, j'en suis quand même très content.

A+
Alain P
Très assidu
Très assidu

Message par Alain P »

Bonjour LEM,

attention aux problèmes de livraison de Dimplex actuellement en France. Il semble que certains clients attendent leurs PACs depuis plus de 6 mois et ne sont pas encore livrés. :( Il y aurait un contentieux entre leur distributeur Warmtec et la société allemande. Si tu te décides, fais toi bien préciser les délais de livraison.

http://www.ciele.org/domiforum/message. ... niv=0&nf=3

Cordialement
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Alain P a écrit :Bonjour LEM,

attention aux problèmes de livraison de Dimplex actuellement en France. Il semble que certains clients attendent leurs PACs depuis plus de 6 mois et ne sont pas encore livrés. :( Il y aurait un contentieux entre leur distributeur Warmtec et la société allemande. Si tu te décides, fais toi bien préciser les délais de livraison.

http://www.ciele.org/domiforum/message. ... niv=0&nf=3

Cordialement
J'ai bien un ballon dimplex mais pas livré par Warmtec qui ne doit avoir l'exclusivité que pour les PAC je pense.

A+
Alex25
Très assidu
Très assidu

Message par Alex25 »

le ballon fait partie integrante de la production d'eau chaude, donc peu etre mis dans le CI :wink:
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,
Alex25 a écrit :le ballon fait partie integrante de la production d'eau chaude, donc peu etre mis dans le CI :wink:
Sauf que le CI ne s'applique pas à la production d'eau chaude mais au chauffage. Nuance qui ne m'arrange pas mais qui est bien appliquée. :twisted:

A+
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

renseigne toi
bikoz stiebel, les chauffe eau thermodinamiques sont éligibles au CI
pourquoi pas dimplex??? :?:
cop insuffisant? ou manque de comm. ?
voili
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
LEM
Assidu
Assidu

Message par LEM »

Bonjour,

merci des réponses , celà me rassure sur l'équipement sinon mon installateur passe directement par dimplex..

Pour le CI, mon installateur a confirmé OK et j'ai appele l'ademe, voici la réponse : suivant le texte
BOI 5-B 26-05 du 1er septembre 2005
36. Pièces, fournitures et systèmes associés. Entrent dans la base du crédit d’impôt pour dépenses d’acquisition d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou de pompes à chaleur spécifiques, les systèmes de captage, les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré, les échangeurs de chaleur, les unités de régulation et les systèmes de gestion et de conditionnement de l’énergie électrique d’origine renouvelable, tels que les systèmes de convertisseurs (onduleurs), les systèmes de stockage (accumulateurs) et les systèmes de conduite et de gestion.
La base du crédit d’impôt comprend le coût des pièces et fournitures destinées à s’intégrer ou à constituer une fois réunies, l’équipement de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou la pompe à chaleur spécifique (voir fiche 2).

La lecture que j'en fait est la suivante : suivant l'ademe
un ballon accumulateur (pour l'eau chaude sanitaire) est éligible au crédit d'impôt si la production d'énergie qui l'alimente est d'origine renouvelable (solaire, bois) ou est une pompe à chaleur.

Demain je confirme avec les impôts. je vous tiens au courant.

Sinon pp27 quel est la référence de ton équipement DIMPLEX?

Merci
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Attention pour le C.I! Certain centre d'impots rechigne à le faire passer. Dans tous les cas, préciser "pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire".
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

LEM a écrit :Bonjour,

merci des réponses , celà me rassure sur l'équipement sinon mon installateur passe directement par dimplex..

Sinon pp27 quel est la référence de ton équipement DIMPLEX?

Merci
Excuse moi, je ne te répond qu'aujourdhui car je n'avais pas vu la question.

La référence est dans ma signature, WPL 300.

A+
le bearnais
Accro
Accro

Message par le bearnais »

Bonjour,

J'ai commandé une PAC Dimplex LA16AS (ou plutôt mon chauffagiste) et je l'ai reçu en 2-3 semaines ainsi que les ballons tampon et ECS, c'est Dimplex Allemagne qui livre directement pour la France. La société Warmtec n'existe plus c'est devenu maintenant Caldis et ne distribue plus du Dimplex mais du Alpha-Innotech autre marque allemande.

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
LEM
Assidu
Assidu

merci

Message par LEM »

merci des réponse même tardive l'installation aura lieu dans les 2 mois. sinon il est clair que je vais devoir bien indiquer Pompe à chaleur pour production de chaleur à utilisation ECS. Sinon comme aussi j'ai un devis de fevrier 2007 je vais le faire falloir.

merci à plus
sinon intallation en même temps de l'amzair split system categorie 28
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Alpha-Innotech autre marque allemande.
Des ex ingénieurs Dimplex! D'après les rumeurs du moins....
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »