chauffagiste opportuniste

Répondre
DVCAM
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

chauffagiste opportuniste

Message par DVCAM »

Voici une copie du mail adressé à un "professionnel" dont je ne veux plus entendre parlé
Professionnel...vous êtes ?

Je ne le pense pas.
Quand nous nous sommes quittés le 5 janvier dernier à mon domicile, vous vous êtes engagés à me fournir un chiffrage du remplacement de la sonde extérieure de mon installation. A ce jour, je l'attends toujours.

Quelle ne fut pas ma surprise quand au retour de congès, dimanche 4 mars 2007, je trouve votre carte de visite dans ma boîte aux lettres m'informant du remplacement par vos soins de la sonde le 1er mars. Aussitôt, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Comment avez-vous fait pour pénétrer sur ma propriété alors que tout était clos en mon absence ? Je connais la réponse : vous avez enjambé le muret.
- Au nom de quel principe commercial avez-vous pris l'initiative d'intervenir alors que vous ne disposiez d'aucun document contractuel (devis signé, daté portant la mention "bon pour accord") nous liant l'un l'autre ?
- Comment avez-vous pû intervenir en toute sécurité sur mon installation alors qu'elle était sous tension et que vous n'aviez nullement la possibilité de la disjoncter ? Est-ce la procédure indiquée par le constructeur que de changer un élément sous tension ?
- Avez-vous pensé une seule seconde à ce qui se serait passé si vous étiez par exemple tombé de votre échelle à mon domicile ? Cet accident du travail aurait-il été considéré comme tel vu que je n'avais pas sollicité votre intervention.
- enfin, la plus drôle, pourquoi, en professionnel qualifié comme vous l'êtes, n'avez-vous pas pris le temps de tester la sonde que vous remplaciez ? Vous l'auriez fait, vous auriez constaté qu'elle était en parfait état de marche. En effet, je l'avais remplacée fin janvier, ne voyant rien venir de votre côté.
Je ne pense pas que nous ayons la même sensibilté sur la notion de "dépannage". Quand je vous ai contacté le 29 décembre 2006 pour vous faire part de la défaillance de la sonde, j'espérais qu'en confiant la tâche à un professionnel en plein milieu de l'hiver, je serais pris en charge rapidement.
On est jamais mieux servi que par soi-même, n'est ce pas ?

Vous l'aurez deviné, je suis en colère mais surtout déçu. Déçu par tant d'inconscience. Inconscience qui frôle le mépris.
Conclusion, n'imaginez pas un seul instant m'envoyer votre facture.

cordialement
DVCAM
PAC air/eau TECHNIBEL PMER5+MHRP6 (2000)
clim AIRWELL duo 9.12 (2002) HS !!!
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

:shock: il est fou le gars :shock:

il fait commando réparateur :lol:

J'espère au moins que ta nouvelle sonde marche, et pour la garantie ???

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

heu
cool, une sonde de T° ne conduit pas de courant
donc aucun risque pour l'intervenant ni pour l'install.
et au prix d'une sonde ... pourquoi s'emm..? donc on change et basta
bon, l'intervention commando, par contre c'est à interpréter ....
il voulait absolument dépanner ... ?
il ne voulait pas vous voir, donc pas attendre ?
il s'en f... ?
il est fada ?
...
sinon, moi ausssi je suis intervenu ... parfois chez des clients en leur absence ... mais c'est une question de confiance réciproque ... il y a des C... des 2 cotés, comme des gens honètes
pas vrai?
kénavo
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut

Le mois prochain j'aurais un chien, un gros bouvier bernois :wink:
Bon c'est pour le gamin mais si en plus il protège ma pac et bouffe les curieux et les inconscients on sera copains :lol: :lol:
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Pivert a écrit :sinon, moi ausssi je suis intervenu ... parfois chez des clients en leur absence ... mais c'est une question de confiance réciproque ... il y a des C... des 2 cotés, comme des gens honètes
pas vrai?
kénavo
Tout a fait d'accord avec toi mais autant je ne me poserais pas de questions avec l'electricien et le plombier, autant si c'etait le chauffagiste mandaté par Avenir Energie, je lui collerais un procès car je n'ai plus du tout confiance...

Ce qui me choque dans l'histoire c'est qu'un simple coup de fil aurait résolu le différent et que le chauffagiste est certainement trop occupé pour appeler.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

RV45 a écrit : Pas étonant qu'un installateur te face cela :roll: Regarde cela n'est jamais arrivé aux membres qui ont fait leur présentation je te le jure. :P
:lol: +1 :lol:

Il ne perd pas le nord hervé
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »