Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente
- yoannd
- Resp. Section

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Salut
Comme dit DP59 la garantie constructeur est de 1 an chez Technibel. Donc c'est clair qu'il te reste peu de temps pour trouver si tes pb viennent d'un défaut pac...
Comme dit DP59 la garantie constructeur est de 1 an chez Technibel. Donc c'est clair qu'il te reste peu de temps pour trouver si tes pb viennent d'un défaut pac...
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
Alain P
- Très assidu

1 an en garantie constructeur. Je trouve que c'est très léger surtout pour un investissement comme une PAC !!!
2 ans devraient être la norme pour les marques qui se prétendent de qualité !
On voit bien dans le cas de cmoila que le problème ne semble pas réglé définitivement !
Mais peut-être que Technibel n'a qu'une confiance limitée dans la durée de vie de son matos !
et se décharge sur des techniciens compétents comme Georges32 pour gérer la suite.
Autrefois, on disait : écolo mais pas c** !
Salutations
On voit bien dans le cas de cmoila que le problème ne semble pas réglé définitivement !
Mais peut-être que Technibel n'a qu'une confiance limitée dans la durée de vie de son matos !
Autrefois, on disait : écolo mais pas c** !
Salutations
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
- Georges32
- Pro de la thermo

Garantie de Technibel
Bonsoir, je vous délaisse un peu, car j'ai pas mal de boulot, et aussi un divertissement qui me prend un peu de temps, et cela jusqu'au 17 Mars. Après, j'aurai de nouveau du temps le soir. Pour ce qui est de la garantie, effectivement, elle n'est que d'un an. Ce que je conseils à ceux qui ont des problèmes d'affichage de défauts, ou de consommations exessives, ou autre, c'est d'en avertir son installateur par lettre recommandée, en lui expliquant les problèmes, et en stipulant que tant que les problèmes ne seront pas résolus, c'est à dire, tant que la machine ne marchera pas correctement, vous considérez que l'année de garantie n'a pas commencée. Et cela, le plus vite possible, et surtout avant la date de fin de garantie.Une lettre recommandée de ce type, devant un tribunal, aura gain de cause. Ceci, pour les particuliers. Pour les professionnels, de même, mais à leur fournisseurs, et copie à Technibel. C'est ce que j'ai fais pour les deux machines sur lesquelles j'avais des problèmes, et, la garantie est passée, mais ils m'ont changé la PHR 15, et je devrais pas tarder à reçevoir la PHRT 12, en remplacement d'une PHR 11. N'oubliez pas que les paroles s'envolent, mais les écrits restent. Lettre recommandée, lettre recommandée, lettre recommandée. Technibel reconnait qu'ils ont eu des problèmes, et c'est de leur S.A.V et de leur geste commercial que va dépendre leur survie. Si ils n'assument pas, ça sera dur pour eux. Voilà, ne laissez pas passer les délais...
A + Georges32
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
tu en es où Cmoila avec ta PAC ?
A+
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
cmoila
- Accro

Salut Chanbon,Chanbon a écrit :Bonjour,
A+
J'ai une nouvelle PHR8 + MC8 depuis mercredi matin
Pas pu voir si ça aller mieux, il fait entre 12 et 17°C en ce moment chez moi
J'ai jamais attendu le froid avec autant d'impatience...
Je vous tiens au courant.
Cmoila
-
6MP
- Accro

T'inquiètes pas l'hiver n'est pas fini loin de là !
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
- yoannd
- Resp. Section

Ah bon ?
C'est vrai quil faut s'attendre à tout avec cet hiver.
La végétation se croit au printemps et je vais tondre la pelouse samedi.
Même EDF est déboussolé : Il leur reste encore 9 jours rouges tempo à placer avant le 31 mars. On va rigoler si on a des jours rouges à 15°

C'est vrai quil faut s'attendre à tout avec cet hiver.
La végétation se croit au printemps et je vais tondre la pelouse samedi.
Même EDF est déboussolé : Il leur reste encore 9 jours rouges tempo à placer avant le 31 mars. On va rigoler si on a des jours rouges à 15°
-
6MP
- Accro

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !
TECHNIBEL PHRT 12
-
poupa
- Nouveau

encore E44
bonjour je suis nouveau sur ce forum
J'ai des probléme avec technibel et plus particulièrement avec ma PHR8 + MC8 pour un planché chauffant de 160M2
situation géo Var 300 métre de la mer .
matériel instalé par moi-même .
Mise en service le 29 11 2005 par la station agréé locale
1 moi plus tard les ennuis commencent!
La 1er résistance lâche. La station agréé locale intervient car la PAC est arrêtée et la neutralise pour la faire tourner sur les 2 autres résistance le temps de recevoir la pièce; Mais pas de chance la 2em lâche quelques jours plus tard .
- Le 08 02 2006 remplacement du bloc résistance MC8 car 2 résistances sur 3 hors service.
Lors du changement le technicien ce jour la remarque que le pressostat ne fonctionne pas
correctement et envisage de le changer ultérieurement.
- Le 05 10 2006 changement du pressostat “8 mois après, vive la rapidité!” (voir la copie du rapport jointe).
- Le 22 12 2006 apparition du défaut E44 sur PAC
Diminution du compteur de dégivrage à 20 minutes. Le technicien constatant tous ces désagréments , demanda une extension de garantie de 6 mois . sans reponse
- Le 26 01 2007 apparition du défaut E44 sur PAC
Connaissant le technicien par la force des choses je lui téléphonais pour me faire dépanner par téléphone si possible. Augmentation de la température de dégivrage de -2° à 0° .
- Le 28 01 2007 apparition du défaut E44 sur PAC
Problème qui intervient lorsque la température descends en dessous de 0° généralement la nuit , m’obligant à couper l’alimentation de la PAC pour la faire redémarrer et faire disparaître le défaut E44. Vous comprendrez que j’ai opté pour ce moyen de chauffage pour son confort et son faible coût. Force est de constater que pour les 3 ou 4 mois ou je l’utilise elle ne fonctionne pas .
Envoie d'un courrier AR chez Technibel et la societe qui me la vendu
À ce jour toujour pas de reponse
Cela explique ma présence sr ce forum
J'ai des probléme avec technibel et plus particulièrement avec ma PHR8 + MC8 pour un planché chauffant de 160M2
situation géo Var 300 métre de la mer .
matériel instalé par moi-même .
Mise en service le 29 11 2005 par la station agréé locale
1 moi plus tard les ennuis commencent!
La 1er résistance lâche. La station agréé locale intervient car la PAC est arrêtée et la neutralise pour la faire tourner sur les 2 autres résistance le temps de recevoir la pièce; Mais pas de chance la 2em lâche quelques jours plus tard .
- Le 08 02 2006 remplacement du bloc résistance MC8 car 2 résistances sur 3 hors service.
Lors du changement le technicien ce jour la remarque que le pressostat ne fonctionne pas
correctement et envisage de le changer ultérieurement.
- Le 05 10 2006 changement du pressostat “8 mois après, vive la rapidité!” (voir la copie du rapport jointe).
- Le 22 12 2006 apparition du défaut E44 sur PAC
Diminution du compteur de dégivrage à 20 minutes. Le technicien constatant tous ces désagréments , demanda une extension de garantie de 6 mois . sans reponse
- Le 26 01 2007 apparition du défaut E44 sur PAC
Connaissant le technicien par la force des choses je lui téléphonais pour me faire dépanner par téléphone si possible. Augmentation de la température de dégivrage de -2° à 0° .
- Le 28 01 2007 apparition du défaut E44 sur PAC
Problème qui intervient lorsque la température descends en dessous de 0° généralement la nuit , m’obligant à couper l’alimentation de la PAC pour la faire redémarrer et faire disparaître le défaut E44. Vous comprendrez que j’ai opté pour ce moyen de chauffage pour son confort et son faible coût. Force est de constater que pour les 3 ou 4 mois ou je l’utilise elle ne fonctionne pas .
Envoie d'un courrier AR chez Technibel et la societe qui me la vendu
À ce jour toujour pas de reponse
Cela explique ma présence sr ce forum
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir Poupa. Bienvenue au club des Technibelistes. Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, mais déjà dans cette rubrique, tu va trouver pas mal d'informations là dessus. Je suis Georges32, j'installe du Technibel, et effectivement, il y a des problèmes, mais tout de même, pas mal sont dûs à l'installation, ou à un mauvais paramétrage. Dans ton cas, apparemment, il s'agit d'une machine de 2005, et celle-ci précisément ont des problèmes de paramétrages d'usine, non modifiable sur site, donc réglé par Technibel en remplaçant le régulateur. Pour ce qui est du MC8, je crois que tu es dans le Var, là bas, sur un PC, tu dois pouvoir t'en passer. Si il t'embête, supprime le, du moins électriquement. Pour ce qui est du défaut E44, il faut que tu vérifie ta température de sortie et de retout sur ta PàC.
Il te faut un delta T de 4 ou 5, jusqu'à 7, c'est acceptable. Ta PàC est elle monté directement sur le PC, sans ballon tampon? Si oui, je ne m'explique pas trop ce E44, si tu as un ballon tampon, par contre, il se peut que ton circulateur tourne trop vite, ce qui à pour effet d'avoir un DT trop faible. Bon, vérifie déjà ces valeurs, et ensuite, on pourra avancer selon ce que tu nous diras.
Il te faut un delta T de 4 ou 5, jusqu'à 7, c'est acceptable. Ta PàC est elle monté directement sur le PC, sans ballon tampon? Si oui, je ne m'explique pas trop ce E44, si tu as un ballon tampon, par contre, il se peut que ton circulateur tourne trop vite, ce qui à pour effet d'avoir un DT trop faible. Bon, vérifie déjà ces valeurs, et ensuite, on pourra avancer selon ce que tu nous diras.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- dp59
- Accro

Bonjour Poupa
Je vois que tu as la série 2005 qui a causée quelques soucis à Cmoilà et Georges32.
Cmoilà a, par le biais de son installateur, fait changer sa Pac, Georges aussi.
2 machines je crois?
Toujours est il que tu seras un peu plus éclairé sur ces problèmes .
Le Hic peut être c'est l'auto installation qui pourrait servir à Technibel ? Bien que franchement c'est à la portée d'un bon bricoleur.
A+
Edit Georges32 + rapide que Moi
Je vois que tu as la série 2005 qui a causée quelques soucis à Cmoilà et Georges32.
Cmoilà a, par le biais de son installateur, fait changer sa Pac, Georges aussi.
2 machines je crois?
Toujours est il que tu seras un peu plus éclairé sur ces problèmes .
Le Hic peut être c'est l'auto installation qui pourrait servir à Technibel ? Bien que franchement c'est à la portée d'un bon bricoleur.
A+
Edit Georges32 + rapide que Moi
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
- Reigua
- Modérateur

Bonjour Poupa
Bienvenue sur le Forum
T'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains. Enfin, surtout celles de Georges
Et hop, encore un
Reigua
Bienvenue sur le Forum
T'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains. Enfin, surtout celles de Georges
Et hop, encore un
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- dp59
- Accro

Je suis bien de ton avis Reigua, je suis trés content que georges puisse nous aider. C'est une chance qu'il connaisse bien les PàC Technibel car je suis perssuadé, comme Georges, que ces Pàc un fois Lancées irons Loin.Reigua a écrit :Bonjour Poupa
Bienvenue sur le Forum
T'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains. Enfin, surtout celles de Georges![]()
Et hop, encore un![]()
![]()
Reigua
Nous sommes nombreux à avoir préssenties ces Pàc comme un excellent rapport qualite/prix et je suis sur que nous avons eu raison.
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
- yoannd
- Resp. Section

Salut
Sitôt la phrt sortie (mai 2006) j'ai retenu cette pac que je trouvais adapté à mon projet (relève de chaudière) et surtout parce qu'elle a pour moi le meilleur raaport prix/qualité/performances.
Avec une installation amortie en moins de 4 ans, par rapport au tout fioul, et sans pb je dois dire que je suis super content de ma pac.
Et quand maître Chambon m'a suivi avec sa PHRT16 j'ai encore plus été conforté dans mon choix

Sitôt la phrt sortie (mai 2006) j'ai retenu cette pac que je trouvais adapté à mon projet (relève de chaudière) et surtout parce qu'elle a pour moi le meilleur raaport prix/qualité/performances.
Avec une installation amortie en moins de 4 ans, par rapport au tout fioul, et sans pb je dois dire que je suis super content de ma pac.
Et quand maître Chambon m'a suivi avec sa PHRT16 j'ai encore plus été conforté dans mon choix
Modifié en dernier par yoannd le dim. mars 11, 2007 9:02 pm, modifié 1 fois.