pret domofinance.

Répondre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pret domofinance.

Message par chriis45 »

bonjour, domofinance est un organisme de prest qui propose de financer par exemple les installation de pac à des taux interessants.
mais..... c'est en fait une filiale de edf. il viennent donc d'augnement leur taux de 2.95 à 349, soit presque 20% d'augmentation, mon salaire n'a pas fait la même chose....ensuite il faut que l'installateur soit référencé par edf ou vivrélec ( a mon avis c'est toujours la même chose) ,et donc pour être affilié il faut que l'installateur verse une cotisation annuelle, mais par contre on ne vérifie pas si l'installateur est bien ou pas.. il suffit visiblement juste de payer une cotisation (sans doute pas donnée), l'installateur que je viens de voir n'a pas envie (je le comprends volontier), donc good bye le taux interessant. et un blame pour edf qui en profite encore pour s'en mettre plein les poches.
autre chose, pour installer du amzair, il faut être installateur agrée, et pour être agrée, il faut..... faire une formation de 3 (petits) jours qui coutent 600€...
je suis un peu déçu de voir tout cela,je doute qu'en trois jours on soit performant sur pour palier aux problèmes d'une pac....
vraiment plus ca va, plus ce qu'on apprend me déçoit cruellement.
:( :( :( :( :(
bipede
Actif
Actif

Message par bipede »

Bonjour,

je viens de téléphoner à mon installateur qui me propose justement un Pret Domofinance en fait il s'agit bien d'une filialle EDF par contre le taux à 3.49% depuis le mois d'octobre 2006. je lui est posé la question sur le fait d'être référencé combien cela lui avait couté : 0€ car le partenariat consiste en fait à avoir des entreprises signant un pacte avec edf une sorte de charte de qualité au niveau des installations. dans ma région quelques sociétés n'ont plus le droit d'afficher leurs partenariat à cause de ça car trop de problème d'installation.

@+
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
merci, pour l'info, je vais me renseigner.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par Richard 84 »

Bonsoir

En effet, Domofinance est une filiale 50/50 avec Cetelem.
Les entreprise qui désire faire profité de ce taux intérêssant à leurs clients doivent signer une convention avec EDF.
Aux termes de cette convention l'entreprise signataire subit plusieurs contrôles sur des chantiers, si des irrégularitées technique ou de réalisation sont constatées, l'entreprise doit intervenir pour remettre à niveau l'installation, au bout de trois rappel l'entreprise peu être exclus de la convention.

Le taux de 3.49% est actractif parce que EDF bonnifie celui-ci, ce qui veut dire que ca lui coute de l'argent.
L'interet pour EDF c'est qu'au travers d'oppération d'ammélioration, que ce soit isolation, consomation, le professionnel doit établir une fiche de fin de travaux à renvoyer à EDF ce qui leur ouvrira un droit au fameux certificat blanc.

Richard
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour richard,
c'est quoi ce fameux certificat blanc???
tu confirmes bien que ca ne coute rien à l'installateur?
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par Richard 84 »

Bonsoir Chriss

les certificats blanc sont des moyens d'echanger entre entreprise polluante et entreprise vertueuse :lol: :lol: :lol: des droits a polluer :evil:

Exemple: EDF par sa politique d'incitation à moins poluer, acquière des certicats blanc quelle revend au cours de la bourse( qui soit dit en passant c'est cassé la figure ces derniers temps, il parraitrait que c'est à cause de l'hivers doux) a des entreprise qui pollue :x

Je te confirme que ca ne coute rien à l'installateur, je suis moi même partenaire Vivrelec ( c'est la fameuse convention ), sauf pas mal de tracasseries administrative :cry: .

Richard
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
merci richard pour tes réponses.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »