Et l'éolien ???

Répondre
jhub
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Et l'éolien ???

Message par jhub »

Bonjour,
Je n'avais étudié jusqu'alors les pompes à chaleur et les chaudières à bois, mais un collègue m'a parlé d'éolienne à axe vertical. :shock:
Un peu curieux, j'ai été voir leur site et ça semble pas mal du tout sur le papier(ou sur l'écran). Les caractéristiques me semblent intéressantes (déjà, elles sont présentes sur le site : http://www.gual-industrie.com/gs8.html)
Reste la mise en oeuvre... 8)
:?: Vous en pensez quoi ???
:arrow: http://www.gual-industrie.com
jhub
Très assidu
Très assidu

Message par jhub »

chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
visiblement de ce que j'ai pu lire de ci de là, le procédé gual, semble ne pas être aussi performant que cela, visiblement beaucoup de problèmes.
ensuite tu comptes faire quoi avec une éolienne????c'est pour te chauffer? si c'est la cas, je pense que c'est pas une bonne idée.
jhub
Très assidu
Très assidu

Message par jhub »

Oui, ce serait pour me chauffer avec de l'énergie pas trop chère et en parallèle de l'utilisation d'un puit canadien / provencal. Ce dernier permettrait, d'après mes lectures d'obtenir une base de température mais nécessiterait un complément.

Ce complément pourrait être électrique pour sa plus grande facilité de mise en oeuvre (pas de circuit d'eau à installer) mais pas directement relié à EDF à cause du prix et de la non-autonomie que cela engendre. 8)

Est-ce totalement déraisonnable ? :shock: Pour le puit canadien, j'ai déjà dans ma maison des conduits d'air chaud servant anciennement au semblant de chauffage au charbon...
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Ya une boite d'energies renouvelables pres de chez moi qui a installé une eolienne identique a celle que propose gual industrie et passant devant tous les jours...elle tourne pas des masses! Par contre a coté il y a une plus petite de forme differente ( comme une tortie, la pate..) et celle ci tourne quotidiennement. La puissance n'est pas la meme, certes. Mais vaut il mieux une eolienne qui tourne regulierement, que pas du tout ou tres peu...

Voila, c juste ce que jai remarqué...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
le puit canadien ne va pas chauffer ta maison, certes si il fait -5° dehors, tu auras peut être une entrée d'air à5°, mais c'est as ca qui va chauffer ta maison.
faut que tu calcules tes deperditions, imagine que tu es besoin d'une éolienne de 10kw , c'est que c'est pas donné c'est choses là, et le vent c'est aléatoire en plus.
je ne suis pas convaincu de ce choix.
Pef
Très assidu
Très assidu

Message par Pef »

chriis45 a écrit :bonjour,
le puit canadien ne va pas chauffer ta maison, certes si il fait -5° dehors, tu auras peut être une entrée d'air à5°, mais c'est as ca qui va chauffer ta maison.
faut que tu calcules tes deperditions, imagine que tu es besoin d'une éolienne de 10kw , c'est que c'est pas donné c'est choses là, et le vent c'est aléatoire en plus.
je ne suis pas convaincu de ce choix.
L'éolien n'et viable qu'en très grande quantités (beaucoup d'éoliennes reliées entre elles permettent de "moyenner" le vent, et donc d'avoir une source d'énergie quasi constante).

Mais pour ça, faut raisonner à l'échelle européenne au minimum. Donc une éolienne locale ne peut avoir d'intérêt que pour alimenter EDF. Compter sur l'éolienne en autonomie totale, c'est valable si tu as de très grosses couvertures chez toi.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »