installation photovoltaique
-
FLORE11
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
installation photovoltaique
bonjour
je m'interesse de prêt a l installation de panneaux photovoltaiques sur le toit de ma maison pour la revente seulement.
quelqu'un peut il de me dire, si cela est rentable ?
y a t il des erreurs a ne pas faire?
et t on reellement payer par EDF ? quelque soit sa consommation perso acheté par le réseau normal?
merci beaucoup de votre aide.
je m'emmele les pinceaux et je ne veux pas faire de connerie.
l investissement est lourd.
je m'interesse de prêt a l installation de panneaux photovoltaiques sur le toit de ma maison pour la revente seulement.
quelqu'un peut il de me dire, si cela est rentable ?
y a t il des erreurs a ne pas faire?
et t on reellement payer par EDF ? quelque soit sa consommation perso acheté par le réseau normal?
merci beaucoup de votre aide.
je m'emmele les pinceaux et je ne veux pas faire de connerie.
l investissement est lourd.
FLORE11
-
Marthi
- Scotché au forum

Bonjour,
Rentable
ça dépend te ton installation, de ta région et de ce que tu appelles rentable
Suivant le type de ton installation, tu peux avoir 2 tarifs de rachat de ta production :
30c d'euros le Kwh dans le cas classique, 55 en cas d'intégration (détail ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3871 ) A comparer aux 10 centimes environs le prix de vente d'EDF.
Tu peux peut-être bénéficier d'un crédit d'impôt et d'aides de ta région. Ensuite, tu produiras + ou - suivant ta région.
Donc, oui, à mon avis c'est rentable pour toi, mais je préfère parler de rentabilité pour la planète : là oui, n'hésite pas
Rentable
Suivant le type de ton installation, tu peux avoir 2 tarifs de rachat de ta production :
30c d'euros le Kwh dans le cas classique, 55 en cas d'intégration (détail ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3871 ) A comparer aux 10 centimes environs le prix de vente d'EDF.
Tu peux peut-être bénéficier d'un crédit d'impôt et d'aides de ta région. Ensuite, tu produiras + ou - suivant ta région.
Donc, oui, à mon avis c'est rentable pour toi, mais je préfère parler de rentabilité pour la planète : là oui, n'hésite pas
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget 
A y'est ma PAC ronronne
A y'est ma PAC ronronne
- givais
- Resp. Section

Hello,
Jette un oeil : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2674
Tu trouveras quelques réponses.
Perso, j'ai mis en suspend le projet photovoltaique pour 2 raisons :
1- rendement des panneaux va enormément progresser dans les années à venir
2- ouverture à la concurrence de l'électricité (flou complet)
A+
Jette un oeil : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2674
Tu trouveras quelques réponses.
Perso, j'ai mis en suspend le projet photovoltaique pour 2 raisons :
1- rendement des panneaux va enormément progresser dans les années à venir
2- ouverture à la concurrence de l'électricité (flou complet)
A+
-
trebosc
- Assidu

Re: installation photovoltaique
Je reprends les propos si dessus, cela dépend fortement de ta région, de ce que tu appeles rentable : Le contrat d'achat EDF étant de 20 ans, si tu retrouve ton investissement (à franc constant) au bout de 20 ans, est ce que cela te va ? Cherches-tu quelques chose pour gagner de l'argent ou cherches-tu à faire une opération pour la planète sans perdre d'argent ?FLORE11 a écrit :quelqu'un peut il de me dire, si cela est rentable ?
Se lancer tête baisser et s'en tenir au seul avis des installateurs qui parfois ont moins d'informations que toi. Surfer, poser des questions, passer du temps sur le sujet (tu en prends pour 20 ans, réfléchir 3 mois n'est pas dérisoire).y a t il des erreurs a ne pas faire?
Tu trouveras ce genre de réponse sur le site Hespul, surpebe site qui est LE site à lire pour une installation photovoltaïque.et t on reellement payer par EDF ? quelque soit sa consommation perso acheté par le réseau normal?
Dans le même style et parce que je suis le pb depuis pas mal de temps et que je suis en train de sauter dedans
http://www.macoda.com/index.php/Maison:Solaire_Photovoltaique où je vais décrire mon expérience et qui est en train d'être construit.
et
http://photovoltaique.pureforum.net/index.htm qui se voudra un forum de discussion sur le photovoltaïque pour répondre aux questions que l'on se pose avant de signer pour une installation photovoltaïque.
Les deux sites sont en pleines constructions parce que je viens à peine de signer avec mon installateur et que je sors de 3 mois de recherches détaillées sur le sujet et qu'il y a beaucoup de travail de refonte d'informations avant de le publier sur le net.
Je te comprends.je m'emmele les pinceaux et je ne veux pas faire de connerie.
N'hésites pas à me poser tes questions sur le forum (pour laisser une trace), celui de chaleur terre ou le mien
[/url]
-
FLORE11
- Actif

merci
Merci a vous pour vos réponses
Je vais aller faire un tour sur les differents sites dans la soirée.
Pour répondre à vos questions, j'habite l'aude. Nous sommes une famille de 4 personnes.
Bien sur, que je veux prévoir l'avenir donc faire le mieux pour notre planete.
Mais je ne peux pas me metre sur la paille pour un projet qui ne donnera rien en échange. Je veux que cet investiisement me rapporte quelque chose aussi.
Le professionnel qui est venu, nous propose de monter la toiture en integré en photovoltaique pour la revente a EDf, et de monter en parrallele une pompe a chaleur reversible couplé d'un chauffe eau electrique pour chauffer la maison l'hiver, la rafraichir l'été et le chauffe eau pour l'eau chaude cuisine et salle d'eau.
pour les aides apparement, il y a le crédit impot de 50% + des aides de la région
si vous pensez que je dois absolument lui poser certaines questions lorsqu il ramenera le devis, n'hésitait surtout pas.
Je ne veux pas me lancer tête baissée.
c'est le raisonnement d'une maman qui a 2 enfants.
Je vais aller faire un tour sur les differents sites dans la soirée.
Pour répondre à vos questions, j'habite l'aude. Nous sommes une famille de 4 personnes.
Bien sur, que je veux prévoir l'avenir donc faire le mieux pour notre planete.
Mais je ne peux pas me metre sur la paille pour un projet qui ne donnera rien en échange. Je veux que cet investiisement me rapporte quelque chose aussi.
Le professionnel qui est venu, nous propose de monter la toiture en integré en photovoltaique pour la revente a EDf, et de monter en parrallele une pompe a chaleur reversible couplé d'un chauffe eau electrique pour chauffer la maison l'hiver, la rafraichir l'été et le chauffe eau pour l'eau chaude cuisine et salle d'eau.
pour les aides apparement, il y a le crédit impot de 50% + des aides de la région
si vous pensez que je dois absolument lui poser certaines questions lorsqu il ramenera le devis, n'hésitait surtout pas.
Je ne veux pas me lancer tête baissée.
c'est le raisonnement d'une maman qui a 2 enfants.
FLORE11
-
trebosc
- Assidu

Re: merci
FLORE11 a écrit :Mais je ne peux pas me metre sur la paille pour un projet qui ne donnera rien en échange. Je veux que cet investiisement me rapporte quelque chose aussi.
C'est comprénhensible. Mais il faut bien se mettre dans la tête que cela rapporte peu.
Ok, c'est le mieux pour "rentabiliser" même si je n'aime pas le terme.Le professionnel qui est venu, nous propose de monter la toiture en integré en photovoltaique pour la revente a EDf,
Là je pense qu'il faut demander sur une autre partie du forumet de monter en parrallele une pompe a chaleur reversible
Je n'y connais rien, mais parler de photovoltaique et environnement et installer un chauffe-eau électrique me semble une hérésie !style couplé d'un chauffe eau electrique
Pourquoi pas un chauffe-eau solaire , quitte à réduire la surface pour le photovoltaique ?
Crédit d'impots limité à 16900 Euros dans votre cas (couple marié + 2 enfants). => Crédit impots max = 8450 Eurospour les aides apparement, il y a le crédit impot de 50% + des aides de la région
Les aide région .... il y en a de moins en moins
Difficile de dire tout ce qu'il faut poser comme question. Le mieux est sans doute de demander des devis, de poser les questions en fonction de ma réponse et de poster le tout sur le forum pour voir les retours.si vous pensez que je dois absolument lui poser certaines questions lorsqu il ramenera le devis, n'hésitait surtout pas.
Bonne chance
David
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
Forum Photovoltaïque
- givais
- Resp. Section

Bonjour,
Attention en effet au plafond du crédit d'impot...
Ton installateur veut te faire la totale : PV, PAC avec prépartion ECS, il manque que le CESI. Mais y'en a pour des ronds !
PAC + chauffe eau électrique, ouai ça existe, mais pendant qu'il y est, il a qu'à installer un CESI (chauffe eau solaire).
Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder mon lien mais je rentabilisais sur environ 7 ans l'installation PV en intégration toiture.
Pour un CESi c'est moins, c'est environ 3 à 4 ans.
La PAC, ça dépend beaucoup de ton installation de chauffage actuelle, mais le RSI est bien souvent > 10 ans.
Ah l'écologie reste cher !
Attention en effet au plafond du crédit d'impot...
Ton installateur veut te faire la totale : PV, PAC avec prépartion ECS, il manque que le CESI. Mais y'en a pour des ronds !
PAC + chauffe eau électrique, ouai ça existe, mais pendant qu'il y est, il a qu'à installer un CESI (chauffe eau solaire).
Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder mon lien mais je rentabilisais sur environ 7 ans l'installation PV en intégration toiture.
Pour un CESi c'est moins, c'est environ 3 à 4 ans.
La PAC, ça dépend beaucoup de ton installation de chauffage actuelle, mais le RSI est bien souvent > 10 ans.
Ah l'écologie reste cher !
-
trebosc
- Assidu

Attention cependant à ce qu'il se passe (malheureusement) en ce moment avec la sortie de 2 restrits des impôts qui indiquent que la TVA devrait être à 19.6% (au lieu de 5.5%) sur l'installation photovoltaïque puisqu'il y a revente. Et celui qui indique que l'on doit payer des impots sur le revenu sur la vente à EDF (peu suivant son imposition).givais a écrit : Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder mon lien mais je rentabilisais sur environ 7 ans l'installation PV en intégration toiture.
Dernière chose à ne pas oublier : Le crédit d'impôts (8450 max dans notre cas) est payé par les impôts en septembre de l'année suivant les achats ! Donc au mieux il faut avoir la trésorerie pendant 9 mois (pour un achat en décembre), au pire pendant 21 mois !
David
Forum Photovoltaïque
Forum Photovoltaïque
-
FLORE11
- Actif

bonsoir
j'ai survolé un peu les differents sites que vous avez eu la gentillesse de m' indiquer.
J'y retournerai plus précisement en regardant point par point durant le week-end.
mon instalation actuelle pour une maison de 125m2 habitable (rdc + etage) ave cune toiture plein sud
un chauffe eau instantané au gaz de ville au rdc coté garage
pour le chauffage ça va encore
pour l'eau chaude, je dois gaspiller de l'eau avant d'en avoir de la chaude.
on voudrait améliorer notre confort.
selon le seul professionnel venu jusqu a aujourd'hui; pour le chauffe eau solaire, il faudrait 25 ans pour rentrer en rentabilité.
j'ai survolé un peu les differents sites que vous avez eu la gentillesse de m' indiquer.
J'y retournerai plus précisement en regardant point par point durant le week-end.
mon instalation actuelle pour une maison de 125m2 habitable (rdc + etage) ave cune toiture plein sud
un chauffe eau instantané au gaz de ville au rdc coté garage
pour le chauffage ça va encore
pour l'eau chaude, je dois gaspiller de l'eau avant d'en avoir de la chaude.
on voudrait améliorer notre confort.
selon le seul professionnel venu jusqu a aujourd'hui; pour le chauffe eau solaire, il faudrait 25 ans pour rentrer en rentabilité.
FLORE11
-
trebosc
- Assidu

Alors si c'est seulement pour cela ...FLORE11 a écrit :pour l'eau chaude, je dois gaspiller de l'eau avant d'en avoir de la chaude.on voudrait améliorer notre confort.
Avez-vous un chauffe-eau instantané ou avec ballon ?
Si c'est instantané, un ballon peut résoudre votre pb de confort (voir la suite)
Si c'est un ballon (eau déjà chaude dans le ballon), cela dépend de votre circuit d'eau. Chez moi, il y a presque 20m entre le ballon et la salle de bain. 20m d'eau froide (et oui la nuit, l'eau dans le tuyau refroidit) qui doivent sortir de mon robinet avant d'avoir de l'eau chaude !
La solution dans mon cas serait de faire une boucle d'eau chaude avec une pompe qui ferait circuler l'eau entre le ballon et ma salle de bain (en ré-injectant l'eau en provenance de la salle de bain dans le ballon). C'est possible, mais il me faudrait rajouter de la tuyauterie => Si vous ne comprenez pas mon explication, n'hésitez pas à poser des questions, je suis debout depuis 5h30 et mon cerveau est un peu confus.
Pour le modèle de chauffe-eau, je vous conseille un chauffe-eau gaz, avec ballon de 200 et sans veilleuse, mais en aucun cas un modèle électrique !
IL n'a pas tord. Mais au vu de ce qu'il vous proposait, je pensais que c'était soit une maison neuve, soit une maison sans gaz de ville.selon le seul professionnel venu jusqu a aujourd'hui; pour le chauffe eau solaire, il faudrait 25 ans pour rentrer en rentabilité.
Mais d'une manière générale (désolé pour le tollé que cette phrase va provoqué), il ne faut pas faire entièrement confiance dans un installateur. IL faut écouter ces conseils, lui faire confiance, mais vérifier ce qu'il dit et demander 2 ou 3 devis pour croiser les réponses et les chiffres.
David
Forum Photovoltaïque
Forum Photovoltaïque
-
FLORE11
- Actif

pour les devis, c'est prévu.
pas spécialement le photovoltaique
en fait le 1er etait venu pour un devis sur un chauffage eau solaire, en discutant il nous a donc donné son avis (voir plus haut) - il doit nous faire parvenir un devis la semaine prochaine.
en fait, nous voulions améliorer notre système de chauffage et eau chaude.
d'une part pour faire des écoinomies annuels sur notre consomaiton gaz et electricité et d'autre part regarder sur lenergies renouvelables.
les idées sont tellement eloignées les unes des autres; on s'y perd un peu. Tou au moins moi.
pas spécialement le photovoltaique
en fait le 1er etait venu pour un devis sur un chauffage eau solaire, en discutant il nous a donc donné son avis (voir plus haut) - il doit nous faire parvenir un devis la semaine prochaine.
en fait, nous voulions améliorer notre système de chauffage et eau chaude.
d'une part pour faire des écoinomies annuels sur notre consomaiton gaz et electricité et d'autre part regarder sur lenergies renouvelables.
les idées sont tellement eloignées les unes des autres; on s'y perd un peu. Tou au moins moi.
FLORE11
-
FLORE11
- Actif

-
FLORE11
- Actif

crédit d'impôt
pour la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009 :
* 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
* 16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)
* majoré de 400 € par personne à charge (dont le 1er enfant), 500 € pour le 2ème enfant et 600 € par enfant à compter du 3ème.
voilà ce que je viens de prendre sur le site des impots
je ne comprends pas pourquoi TREBOSC me parle de credit impot max de 8450 euros.
merci de m'expliquer
* 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
* 16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)
* majoré de 400 € par personne à charge (dont le 1er enfant), 500 € pour le 2ème enfant et 600 € par enfant à compter du 3ème.
voilà ce que je viens de prendre sur le site des impots
je ne comprends pas pourquoi TREBOSC me parle de credit impot max de 8450 euros.
merci de m'expliquer
FLORE11
-
trebosc
- Assidu

Re: crédit d'impôt
Parce que les 16000 Majoré, c'est le plafond et que l'on déduit 50% des sommes plafonnées soit 50% de 16900 Euros => 8450 Euros maximum.FLORE11 a écrit : je ne comprends pas pourquoi TREBOSC me parle de credit impot max de 8450 euros.
Ne parlez vous pas de chaudière pour le chauffage avec production instantanée d'eau chaude ?chauffe eau instantané au gaz de ville
il sert pour les radiateurs l'hiver et l'eau chaude toute l'année.
Il a 14 ans environ maintenant
selon un ami, il serait plus valable pour un appartement que pour notre maison à étage.
Forum Photovoltaïque
Forum Photovoltaïque