AMZAIR A23P - AIR/EAU Monobloc ext - Pépère

Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AMZAIR A23P - AIR/EAU Monobloc ext - Pépère

Message par Chanbon »

- PAC AIR/EAU V.I.B. AMZAIR A23PRC.
- Puissance à +7° de 8.8 kw ; 7.3 kw à 0° ; 5.2kw à -7°.
- COP à +7° : 4.38 ; à o° : 3.48 et 2.71 à -7°
- Résistance de 3 kw.

- Région Sud des Landes (40) à environ 7 km de l'océan.
- Température de référence : -4° - Déperditions : 7.2 kw.
- Construction neuve de 2005 (fin 11/2005) de plein pied.
- Surface habitable de 129 m2 et autant de PC en tube PER et pas de 10. (Presque 1000m de tubes).
- Régulation sur loi d'eau.
- Isolation : * Pregimax sur les murs ext. : R 2.55
* Effisol de 47mm au sol :R 2.05
* Plafond, 20cm de laine de verre : R 5
* Vitrage faible émissivité + Argon
* VMC hygroréglable.

vues de la pac
Image
Image

vues de l'interieur du bébé
Image
Image

thermostat intérieur que certains reconnaitront comme venir de France Geothermie. Il est placé dans l'entrée pour ne subir les effets du soleil.
Image

afficheur déporté placé dans le cellier et non a proximité du thermostat pour une question d'esthetique qui indique séparement la température de retour d'eau, les cycles de dégivrage et le fonctionnement de la résistance.
Image

une des 2 nourrices
Image

Voila, après quelques soucis de réglages au début, ça à l'air de biien tourner maintenant.
Modifié en dernier par Chanbon le dim. févr. 26, 2006 2:03 pm, modifié 1 fois.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
caixe66

Re: AMZAIR - AIR/EAU Monobloc ext - Pépère

Message par caixe66 »

Super, jai aussi du pregymax 32 coef 2.55 et egalement vitre gaz argon et
toiture de 20cm laine de verre, je suis moi sur perpignan et je cherche a touver une pac air eau qui marche quelle est ton produit et ca marche avec un bon COP, certain dise que avec du monobloc exterieur beaucoup plus de perte ????
moi je recherche des infos d'avance merci
si tu veux repondre sur email voici caixe@aol.com

Tu en es content ou je dois fuir le produit
Merci et bon chauffage
pépère

Re: AMZAIR - AIR/EAU Monobloc ext - Pépère

Message par pépère »

Sur Perpignan le air eau devrait largement faire l'affaire. :D Sur le papier c'est une machine performante pour du air eau.
J'ai eu des soucis au départ :evil: , maintenant ça à l'air de tourner.
Reste à voir la consommation et j'en saurais plus en fin de saison ! En me basant sur les heures de fonctionnement ça devrait être plus que correct.
Pourtant j'ai l'impression que la température en plancher n'est pas énorme. Pas plus de 32 en départ que ce soit petit ou grand froid. Mais bon ça chauffe et il est vrai que j'ai du pas de 10 partout.
Maintenant c'est ma premiere saison et je ne peux dire si c'est un bon ou mauvais produit. Seul l'avenir le dira. :?:
Quant aux pertes entre le mono et le bi-blocs, va savoir. En France on fait toujours mieux que tout le monde...Sauf quand on se plante !!. Et les Allemands plus en avance que nous dans ce domaine fonctionnent essentiellement en monobloc. Tout ce que je peux dire c'est que la température retour qui est affichée sur la machine dehors (et aussi dedans par l'afficheur déporté) correspond avec les thrmometres placés sur les nourrices. Il est aussi vrai que je ne dois pas avoir beaucoup de pertes car la Pac est proche de la maison et les tubes, isolés partent directement sous terre pour rejoidre la maison.
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Bonjour Pepere, au niveau bruit exterieur cela donne quoi. De l'interieur de la maison on entend qqchose ? Peux tu me comuniquer le nom de la boite qui l'a installee.
Merci.
Construction MOB en Charente.
junior76
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par junior76 »

Agglo ou briques ??
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg

PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
pépère

Message par pépère »

Bonsoir,
La construction est en Brique.
Pour le bruit, la bête grogne juste sous la fenêtre du cellier et de celui-ci on entend strictement rien. Et j'ai pas encore une oreille de pépère :wink:
La société qui me l'a installé est "Landes Geothermie" à Tartas (40). Mais je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'en Charentes.
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Merci pépére... :lol:
Construction MOB en Charente.
chrisderennes
Très assidu
Très assidu

Message par chrisderennes »

bonjour pas de 10 qq soit les pieces (memes chambres) . Il n'y a pas de ballon tampon ?

cdt
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
pépère

Message par pépère »

Bonsoir,
Oui pas de 10 partout sauf au cellier, pas de 20. Chambres aussi, car j'ai du plancher stratifié et avec le pas de 10 je perds peu de température par rapport au reste de la maison. Ce qui pour moi n'est pas un mal dans les chambres.
riwan
Assidu
Assidu

RESISTANCE

Message par riwan »

SALUT PEPERE
as tu réussi à régler le déclenchement de tes résistances
as tu eu des courts cycle en inter saison
et surtout est tu toujours satisfait de ta pac
connait tu le modéle au dessus qui interresse ma maison avec ses 8.4 kw de deperdition à -4.
quel deperdition a ta maison pour comparer si la a23 ne suffirai pas
salut
pépère

Re: RESISTANCE

Message par pépère »

Les résistances déclenchent à -3° (4 ou 5 jours maxi et encore la nuit.). Et là il faut 4 à 5h pour remonter 1.5°. Ca me semble correct. Il faut que je teste -4 mais il faut de la patience ! mes déperditions sont de soit disant 7.3Kw mais je penche pour moins. J'ai renforcé l'isolation et la PAC fournie encore à -3 alors qu'elle est donnée pour 6.3 kw à -4 !
Je n'ai jamais consaté de courts cycles. L'eau monte très progressivement ( et c'est ce qui m'inquietait au début !)et la PAC s'arrete seulement pour dégivrer. D'ailleurs il y a un dispositif anti courts cycles sur la PAC. Par contre je ne sais pas en quoi ça consiste ! Je pense aussi que le pas de pose sérré est important pour ça.
Sur ma doc, le modèle supérieur, la A24 est donnée pour 7.2kw à -4° et non 8.4kw. Attention au sous dimensionnement ou surdimensionnement pour les courts cycles !
Autrement, à part mes déboires au début, maintenant ça à l'air de tourner. Pour la fiabilité
chrisderennes
Très assidu
Très assidu

Message par chrisderennes »

RE bonjour
on est d'accord tu n'as pas de ballon tampon ?
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
pépère

Message par pépère »

Non, pas de ballon tampon. Et j'en vois pas trop l'utilité sur tout PC. Dans mon cas la PAC déclenche 2 fois par jour en moyenne et pour peu qu'il fasse moyennement froid avec un rayon de soleil, une seule fois et ce sans courts cycles.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Pépère

As-tu une idée du nombre d'heures de fonctionnement de ta PAC en moyenne et par jour ?

@+
Reigua
pépère

Message par pépère »

C'est variable suivant la T° ext. et l'ensoleillement.. Si la journée est ensoleillée et avec une T° à partir de 7° environ la PAC déclenchera une fois le soir en général. En heure pleine souvent ! Autrement elle pedalera 2 fois par jour (majorité heure creuse cette fois) voir plus si très froid. J'ai des heures creuse l'après midi et je mets 1/2° d'écart durant ces heures pour essayer de "forcer" la PAC.
Quant aux heures de fonctionnement : Environ 3h minimum à 4h par cycle de fonctionnement de 7° à 1° ext. Et 4h à 5 h de 1° à -3 ou -4.
Là aussi c'est une moyenne qui varie suivant l'humidité certainement.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »