Pourquoi les PAC air/air, pas tres ecolo l'Ete !
-
mimichris
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Pourquoi les PAC air/air, pas tres ecolo l'Ete !
Je me pose la question, je lis qu'il y a beaucoup de questions sur les PAC's air/air et presque plus sur le solaire thermique et sur le photovoltaique, pourquoi ?
Perso, je ne trouve pas la PAC air/air comme ecologique tant que l'on s'en sert l'Ete comme refroidisseur, elle consomme et n'est donc pas ecologique.
Ce n'est que mon avis.
J'aimerai voir un bilan annuel pour l'utilisation d'une PAC air/air l'Hiver et l'Ete ?
J'ai un voisin et ami, qui a fait installer une PAC air/air et je lui ais dit que ca consommait en mode clim, il m'a dit au moment de l'installation qu'il ne s'en servirait que l'Hiver pour le chauffage (chez nous dans le Sud, il ne fait pas froid l'Hiver donc ca peut etre rentable), et bien, maintenant qu'il l'a, elle fonctionne des qu'il a un peu chaud, comme quoi quand on a ce materiel on est tente de le faire tourner l'Ete.
Perso, je ne trouve pas la PAC air/air comme ecologique tant que l'on s'en sert l'Ete comme refroidisseur, elle consomme et n'est donc pas ecologique.
Ce n'est que mon avis.
J'aimerai voir un bilan annuel pour l'utilisation d'une PAC air/air l'Hiver et l'Ete ?
J'ai un voisin et ami, qui a fait installer une PAC air/air et je lui ais dit que ca consommait en mode clim, il m'a dit au moment de l'installation qu'il ne s'en servirait que l'Hiver pour le chauffage (chez nous dans le Sud, il ne fait pas froid l'Hiver donc ca peut etre rentable), et bien, maintenant qu'il l'a, elle fonctionne des qu'il a un peu chaud, comme quoi quand on a ce materiel on est tente de le faire tourner l'Ete.
- babar
- Resp. Section

Oui c'est clair! C'est ca qui est dangereux! On n'avais pas besoin de télé avant d'en avoir et maintenant c'est quasi inévitable!comme quoi quand on a ce materiel on est tente de le faire tourner l'Ete.
Quand à aux performances du air/air en face d'une air/eau en parlant d'inverter je pense que ca doit être kif kif quand même sachant que l'inverter est plus efficace (pour le moment) en air/air. Mais en même temps les échangeurs du air/air son dimensionnés pour faire du froid. Au final je ne sais pas trop. Mais niveau longévité ya pas photo!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
-
mimichris
- Très assidu

Tu reponds a cote de ma question : quelle est la part du cout Ete/Hiver quand on se sert de la clim l'Ete ?babar a écrit :Oui c'est clair! C'est ca qui est dangereux! On n'avais pas besoin de télé avant d'en avoir et maintenant c'est quasi inévitable!comme quoi quand on a ce materiel on est tente de le faire tourner l'Ete.
Quand à aux performances du air/air en face d'une air/eau en parlant d'inverter je pense que ca doit être kif kif quand même sachant que l'inverter est plus efficace (pour le moment) en air/air. Mais en même temps les échangeurs du air/air son dimensionnés pour faire du froid. Au final je ne sais pas trop. Mais niveau longévité ya pas photo!
Comme tu dis avant on avait pas de tele, peut etre mais ca n'a rien a voir, en Ete, un bon ventilateur peu puissant refraichit une piece, le brassage de l'air est souvent aussi efficace qu'une clim et de plus on ne risque pas d'attraper la "creve" due aux clims trop froides, a ce sujet as-tu remarque que les grandes surfaces ont des clims trop froides, un decret est paru pour que l'on ne depasse pas moins de 26°C en interieur afin d'economiser l'energie, et c'est valable pour tout un chacun, qui controle, personne, pourtant je suis sur que dans les grandes surfaces ou n'importe quel magasin ayant la clim il fait moins de 26°C, c'est du gachie, apres on parle d'ecologie, ca me fair vachement marrer !
Pour moi, la PAC est ecologique l'Hiver pour le chauffage mais tout le benef est mange l'Ete par le fonction clim, ca ne peut pas etre autrement, rien qu'a voir chez moi toutes les PAC sur les maisons qui tournent sans arret l'Ete, ou est l'ecologie la dedans, je vous le demande ? Je veux des preuves, des calculs de consommation !
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour mimichris,
je suis totalement d'accord avec toi; c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les "PAC" air/air. Je suis même contre les plancher rafraichissants. Une bonne conception de maison devrait empêcher le recourt aux clim.
Je n'ai par contre aucun chiffre, mais il faut savoir que les pointes de conso électriques sont maintenant en été, et plus en hiver. Les travaux de maintenance qui pouvaient être effectués en été sur les équipements EDF et RTE sont très gênés par ce fait.
; ce sont des passoires sur-climatisées en été; avec les meubles froids ouvert qui refroidissent le magasin en hiver, les condenseurs du froid qui crache leur chaleur dans l'air extérieur en hiver et des roof-top qui font l'inversent pour chauffer le magasin...etc etc
Enfin pour en revenir aux PAC; leur intérêt écologique est déjà assez restreint à une bonne utilisation en mode chauffage dans de bonnes conditions d'isolation et de conception de la maison; alors lorsque c'est pour les utiliser comme clim; bah non à mon sens c'est purement confort/économique.
A+
je suis totalement d'accord avec toi; c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les "PAC" air/air. Je suis même contre les plancher rafraichissants. Une bonne conception de maison devrait empêcher le recourt aux clim.
Je n'ai par contre aucun chiffre, mais il faut savoir que les pointes de conso électriques sont maintenant en été, et plus en hiver. Les travaux de maintenance qui pouvaient être effectués en été sur les équipements EDF et RTE sont très gênés par ce fait.
si tu pouvais imaginer les gaspis monstres qui sont fait dans les grandes surfaces[...]pourtant je suis sur que dans les grandes surfaces ou n'importe quel magasin ayant la clim il fait moins de 26°C, c'est du gachie, apres on parle d'ecologie, ca me fair vachement marrer !
Enfin pour en revenir aux PAC; leur intérêt écologique est déjà assez restreint à une bonne utilisation en mode chauffage dans de bonnes conditions d'isolation et de conception de la maison; alors lorsque c'est pour les utiliser comme clim; bah non à mon sens c'est purement confort/économique.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

- karnov
- Modérateur

A part que la technologie Air/Air est surtout installé en rénovation.Chanbon a écrit :Bonjour mimichris,
Cas perso: rachat d une jolie maison datant de 1978
en discutant avec le voisin celui si ma fait la remarque suivante:
au momment de la construction de maison celui fit la remarque suivante au gas du chantier:
Tiens vous n installé pas d isolant dans les comble ?
Reponse de l ouvrier: bas dans le sud, il en n installe pas donc on en a pas besoin ici
Donc en 1978, la definition d'Une bonne conception de maison est different de la definition de celle de maintenant.
Pour le choix d une Pac air/air, je l ai choisi pour:
1 - l economie sur ma note de chauffage
2 - avoir une ventilation dans la maison (et oui pas de VMC) consomation en mode ventil seul 70W/h
3 - Avoir la clim
L ortographe et moi une histoire d amour...
-
mimichris
- Très assidu

Ma maison datant de 1991, elle a de la laine de verre dans les combles, mais celle-ci est projetée donc elle n'a pas la régularité en épaisseur de la laine de verre en rouleau de 20cm d'épais, les murs en placo ont 28mm de polystyrène c'est peu quoique dans ma région ça va encore, mais les maisons actuelles ont 10cm d'isolant dans les murs.
Ma maison n'est pas trop énergétivore puisque je ne consomme que 400€ par an de gaz de villechauffage central et eau chaude comprise, pour deux personnes plus 2800Kw d'électricité pour un budget total d'environ 800€ d'énergie.
J'ai quand meme fait installer un chauffe eau solaire SSC et bientôt une installation PV de 2550w/c, je viens de recevoir l'accusé de réception de la région LR à mon dossier.
Avec ces deux systèmes je devrais récupérer environ 1600€/an par simulation logiciel.
Ma maison n'est pas trop énergétivore puisque je ne consomme que 400€ par an de gaz de villechauffage central et eau chaude comprise, pour deux personnes plus 2800Kw d'électricité pour un budget total d'environ 800€ d'énergie.
J'ai quand meme fait installer un chauffe eau solaire SSC et bientôt une installation PV de 2550w/c, je viens de recevoir l'accusé de réception de la région LR à mon dossier.
Avec ces deux systèmes je devrais récupérer environ 1600€/an par simulation logiciel.
- babar
- Resp. Section

-
mimichris
- Très assidu

Le solaire combiné n'est pas à ce que je comprends le CESI, le SSC (systeme solaire combiné) sert en plus de l'ECS comme appoint au chauffage central ou mieux plancher chauffant, le CESI ne sert que pour l'ECS.babar a écrit :A comprendre CESI je pense!J'ai quand meme fait installer un chauffe eau solaire SSC
-
fredoche
- Scotché au forum

1600€, tu revends l'elec de ton PV, c'est ça ?mimichris a écrit :je ne consomme que 400€ par an de gaz de villechauffage central et eau chaude comprise, pour deux personnes plus 2800Kw d'électricité pour un budget total d'environ 800€ d'énergie.