SONDAGE Ajtech
-
ummolae
- Resp. Section

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
SONDAGE Ajtech
Sondage de nos installations DAIKIN/AJTECH, en 4 points de 1 à 4, comment définierez vous le taux de satisfaction de votre installation.
-
oh my god
- Accro

J'ai voté 4 car :
1) l'installation ne m'a coûtée les yeux de la tête (15700 €).
2) les économies engendrées correspondent aux prévisions de l'étude thermique
3) aucun problème de régulation (19°C au tableau de commande)
4) un grand confort pour la vie de tous les jours (pas de variation de la température trop importante)
Le seul petit point qui m'inquiète c'est la durée de vie de cette configuration,
pour le reste je suis aux anges par rapport à mes attentes.
Et voilà.
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
-
ummolae
- Resp. Section

Merci de ta participation au votre, en ce qui concerne la durée de vie de nos installations, je me garderais de faire un quelconque pronostique a cet effet.oh my god a écrit :Le seul petit point qui m'inquiète c'est la durée de vie de cette configuration,(il y a eu un post qui parlait de 8-10 ans j'espère que ce sera pas le cas.
Il y aura les soigneux qui iront probablement très loin et les autres installations mal ficelées qui auront une durée de vie plus courte.
Il apparait évident qu'une machine bien installée qui aura des cycles de fonctionnement de longue durée sur des puissances moyennes aura beaucoup plus de chance d'avoir une grande longévité qu'une machine qui fonctionnera en quasi TOR sur des puissances maximum comme on l'a vue sur ce forum.
Idépendemment de la qualité intrinsèque de la machine, la qualité de son installation aura une grande influence sur son espérance de vie.
- yoannd
- Resp. Section

Ca je n'en mettrais pas ma main au feu...Ummolae a écrit :Il apparait évident qu'une machine bien installée qui aura des cycles de fonctionnement de longue durée sur des puissances moyennes aura beaucoup plus de chance d'avoir une grande longévité qu'une machine qui fonctionnera en quasi TOR sur des puissances maximum comme on l'a vue sur ce forum.
La durée de vie d'une pac TOR on la connait a peu près car on en installe depuis longtemps, mais pas assez d'années de recul sur inverter...
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
ummolae
- Resp. Section

Salut Yoannd, mon propos portait seulement sur les PAC Inverter commandée en simili TOR et aucunement sur les PAC classique dont je reconnais la longévité.yoannd a écrit :Ca je n'en mettrais pas ma main au feu...
La durée de vie d'une pac TOR on la connait a peu près car on en installe depuis longtemps, mais pas assez d'années de recul sur inverter...
-
CHAMBON Jean-francois
- Assidu

vote
Comme je l'ai déja mentionné dans mon précédent emile et bien que je n'ai que quelques mois d'expérience,je suis à l'heure actuelle trés satisfait et en plus le confort dans la maison est TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
jef
jef
jef daikin-ajtech RQ 125
-
ummolae
- Resp. Section

Salut JEF, merci de ton vote et de ton appréciation, il ne fait que 3°C ce soir dans mon secteur, la PAC a été arrêtée toute la journée grâce au soleil dans les baies vitrées, elle fonctionnera certainement cette nuit comme d'habitude jusqu'au levée du soleil.
Si on avait eu une régulation avec sonde externe, la PAC aurait fonctionnée toute la journée sans raison.
Si on avait eu une régulation avec sonde externe, la PAC aurait fonctionnée toute la journée sans raison.
- Reigua
- Modérateur

Bonnjour à tous
A voté
Evidemment, je vous laisse deviner ce que j'ai voté
Reigua
A voté
Evidemment, je vous laisse deviner ce que j'ai voté
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- yoannd
- Resp. Section

Ah bon ! Donc le soleil chauffe ta maison par les baies vitrées mais pas l'air extérieur où est la sonde ? Je vois ce que tu veux dire mais tu exagères : en fait avec une sonde extérieure les cycles se seraient progressivement allongés voire la pac se serait arrêtée (en fonction des réglages de chacun).ummolae a écrit :la PAC a été arrêtée toute la journée grâce au soleil dans les baies vitrées, elle fonctionnera certainement cette nuit comme d'habitude jusqu'au levée du soleil.
Après avec une loi d'eau (temp retour en fonction de la temp extérieure) corrigée en fonction de la temp ambiante on peut avoir rapidement un arrêt très prolongé de la pac si les apports solaires sont importants.
Technibel PHRT12 en relève
- dp59
- Accro

bonjour à tous
Une petite question.
Si l'apport de soleil coupe le TA, daccord que dans les pièces à vivre il fait bon, mais dés que le soleil se couche pour ceux qui ont un PC La pac doit ramer pour recuperer la T° ambiante ? et cela pendant un long môment.
Une petite question.
Si l'apport de soleil coupe le TA, daccord que dans les pièces à vivre il fait bon, mais dés que le soleil se couche pour ceux qui ont un PC La pac doit ramer pour recuperer la T° ambiante ? et cela pendant un long môment.
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
-
ummolae
- Resp. Section

C'est d'ailleurs bien pour cela que certains d'entre nous laisse le circulateur PC en fonctionnement afin de pallier a ce problème de remise en température, cela évite d'avoir des zones de PC avec des différences de températures en fonction de l'exposition des zones.dp59 a écrit :Une petite question.
Si l'apport de soleil coupe le TA, daccord que dans les pièces à vivre il fait bon, mais dés que le soleil se couche pour ceux qui ont un PC La pac doit ramer pour récuperer la T° ambiante ? et cela pendant un long moment.
Avec une PAC inverter, l'oscillation sera beaucoup moins importante qu'avec une PAC classique régulée en TOR.
-
mChaillot
- Actif

-
chasqui
- Scotché au forum