nouveauté AJTECH

Répondre
ludaxel
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

nouveauté AJTECH

Message par ludaxel »

bonjour à tous.

je viens de découvrir le site et comme pas mal de sujets m'interessent je me suis inscrit.

Voilà, je suis sur le point d'installer un plancher chauffant par aérothermie dans ma future maison et mon electricien m'a proposé un nouveau produit de la gamme Ajtech à sortir au printemps 2008.
Il s'agir du pack thermoinventer gamme Alizé.( et qui fait production de chauffage et d'eau chaude)

Je m'explique:

Il s'agit d'une pompe à chaleur basse température avec thermostat radio sans fil digital; bi-bloc"split system"; reversible chaud froid; regulation inverter pour le chauffage et l'ECS; fluide frigorigène R410A

Elle existe en 2 modèles:

pack Alizé 060 (mono 6,2KW) et pack 080 (mono 8,5KW).

elle est adaptée pour une superficie de plancher inférieur à 135m2 (ma maison fera 125m2)

Qu'en pensez vous? Est ce que je choisis un bon produit d'après vous qui avez une expérience en la matière?

Je suis sur le point de signer mon devis

je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer

A bientôt
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: nouveauté AJTECH

Message par ummolae »

ludaxel a écrit :Qu'en pensez vous? Est ce que je choisis un bon produit d'après vous qui avez une expérience en la matière?
Tes pertes thermiques sur ton secteur de Vendée seront de 5.62 kW à la TB de -4°C, il te faudra donc choisir une PAC qui puisse produire cette puissance à -4°C, il faudra choisir le modèle 8.2 kW ( à +7°C), elle produira environ 6.5 kW à -4°C, l'autre modèle n'est pas assez puissant.

En aérothermie inverter, il vaut mieux prendre un peu trop large que trop court.

Sinon, coté qualité, tu peux aller faire un tour sur ce forum pour voir les installations des membres ayant ce type de PAC.
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

bonjour
La PAC prévue dans le devis est la plus puissante des deux(8,5KW).
J'espère faire le bon choix.
Ce qui m'attire dans cette nouvelle PAC Ajtech MOD 080 c'est le jumulage production chauffage et ECS pour un prix equivalent à une PAC DAIKIN MOD 100 qui fait production de chauffage seulement;

Avouez que c'est attirant comme même?
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

bonsoir

voilà j'ai donc signé pour une PAC Ajtech Aliazé avec production de chauffage et de ECS.
Ma question est la suivante:
Est ce que mon unité extérieure sera composé de 1 ou 2 hélices.
Mon electricien m'a parlé de 2 mais je pense qu'il s'est planté car mais tout le monde autour de moi me parle de 1 au vue de la surface à chauffer 123m2.
Quel est votre avis?

merci :D
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

ludaxel a écrit : Est ce que mon unité extérieure sera composé de 1 ou 2 hélices.
Mon electricien m'a parlé de 2 mais je pense qu'il s'est planté car mais tout le monde autour de moi me parle de 1 au vue de la surface à chauffer 123m2.
Quel est votre avis?
Ton électricien doit avoir raison, car si le MOD 080 correspond à l'ancien RZQ 100, il aura 2 ventilateurs.
Mike1975
Actif
Actif

re

Message par Mike1975 »

Je suis surpris que l'électricien propose ce produit car il ne sortira qu'en mars 08.
Je me demande comment il l'a chiffré car je n'ai pas encore de tarif :?:
J'ai vu le produit, il est encore en phase de test.
Par contre le fabricant en a vendu une dizaine pour le finaliser
Pour la question du ventilateur, j'en ai vu qu'un.
La taille 80 était juste plus grosse que la taille 60.
Sinon en terme de positionnement, ce produit se veut le concurrent de l'Altherma
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

bonjour

effectivement le produit est prévue pour une sortie en Février 2008.Mais ma construction commence juste.(terrassement)
j'ai signé mon devis et je n'ai rien de spécial à cacher alors...
Moi en ce qui concerne l'achat du matériel Ajtech(pack alizée Mod 080) et la pose, j'en ai pour 12414 Euros TTC.
avant cette offre, j'étais partis sur une PAC Daikin thermo/inverter Mod100 pour un montant de 11800E TTC.
Là j'ai la production d'ECS en plus pour une légère plus value, c'est pour ça que je n'ai pas trop hésité même si je ne connaissais pas la marque Ajtech.(tout le monde ne me parlait que de Daikin).
en ce qui concerne l'hélice beaucoup de gens me disent que se sera qu'une. (l'electricien m'avait dit 2.)On verra bien et je manquerai pas de vous tenir au courant
en espérant avoir fait un bon choix de matériel
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

bonjour.

je reprends mon message posté il y a quelque temps,c'est vrai,mais ça m'evitera de redevoir faire la présentation de ma PAC.
je viens vous demander conseil car l'hiver étant là et plutôt bien là en vendée (on a eu -5° cette nuit et il fait encore -2° en ce moment), ma PAC est en marche.
oui mais voilà, je me suis couché hier soir en regardant le thermostat d'ambiance dans la maison et il indiquait 20,2°(pour une demande à 20,5°) et ce matin en me levant (5h); il était descendu à 19,8°.
la PAC à tourné toute la nuit pour finalement rien car le chauffage n'est pas monté et il est même descendu!!!.
n'y connaissant absolument rien dans le fonctionnement (j'essai de lire vos differents sujets pour apprendre...) j'ai contacté mon electricien pour qu'il me donne conseils et aide. (j'attends toujours qu'il m'appelle).
je sais qu'il existe un mode forcé pour un appoint electrique mais je trouve comme même bizarre que la PAC ne suffisse plus dès que le thermomètre indique -5°.
que dois je comprendre et surtout que faut t'il faire faire car là j'ai l'impression que ma PAC tourne dans le vide.

merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Apparement, ta PAC fonctionne quand même, car elle maintient tout de même une température intérieure de 19,8 °C par -5°C externe, ce n'est pas mal, elle ne fonctionne pas dans le vide sinon tu aurais eu un peu plus froid.

Il est sans doute possible de faire un meilleur réglage, est ce que la PAC est équipée de résistances d'appoint ?? (ce n'est pas obligatoire).
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

oui il existe une option pour un appoint electrique.(une pour le chauffage et une pour l'eau chaude).

la notice d'utilisation dit:

"l'appoint electrique est une réserve de puissance lorsque la température extérieure devient très basse et que la pompe à chaleur ne peut plus compenser les deperditions du batiment.cet appoint electrique s'encleche lorsque 3 conditions sont verifiées simultanément:

-le mode heater est selectionné(enclenchement appoint electrique)
-la t° de l'eau du circuit de chauffage est inférieure à Th20 (de 20° à 35°C)
-la T° extérieure est inférieure à Tout (de-15°C à 25°)"

on peut aussi parametrer la loi de puissance en mode chauffage.cette fonction est à faire par l'installateur.

il m'a dit qu'il l'avait régler de façon à ce que je n'ai pas à y toucher...

j'ai rappelé mon chauffagiste ce soir pour qu'il m'explique le pourquoi du comment mais pour lui tout est normal.(dû à la forte baisse des T°)

Mais je ne sais toujours pas si il faut que j'enclenche cet appoint electrique.

Au moment ou j'écris la T° intérieure est remontée à 20,7,la T° de l'eau du circuit de chauffage indique 45°et il fait 0° extérieur.
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

bonsoir

je pense que tu a du avoir la production ecs qui sai mis en route la nuit et ensuite etant donnez la t° exterieur ta PAC a du avoir du mal a remonter la t° , compte en plus les cycles de degivrage :wink:
enfin c mon avis :roll:

amicalement
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

ludaxel a écrit : -le mode heater est selectionné(enclenchement appoint electrique)
-la t° de l'eau du circuit de chauffage est inférieure à Th20 (de 20° à 35°C)
-la T° extérieure est inférieure à Tout (de-15°C à 25°)"

Mais je ne sais toujours pas si il faut que j'enclenche cet appoint electrique
Ta PAC Alyzé 080 a une puissance thermique de 8 kW à +7°C, à -5°C cette puissance disponible tombe à environ 5,5 kW pour un régime d'eau à +45°C pour 5,6 kW nécessaire , à cette température ta PAC est au taquet et commence à ne plus suivre, il serait judicieux d'alléger sa charge autour de 0°C afin de ne pas la laisser givrer exagérément, nécessité d'enclencher les appoints vers 0°C en ce qui concerne le chauffage.
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

je vais donc mettre en route l'appoint electrique,mais pour combien de temps?
en tout cas merci pour voc conseils, ça m'aide
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

j'ai qu'il y avait aussi une marche forcée pour l'appoint electrique.
faut'il l'enclencher?
ludaxel
Actif
Actif

Message par ludaxel »

salut

est ce quelqu'un peut me renseigner:

à quelle température doit être l'eau qui circule dans le plancher chauffant?(minimum et maximum).

merci d'avance
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »