Help ! grosse consomation d'electricité

Répondre
Perros
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Help ! grosse consomation d'electricité

Message par Perros »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et je cherhe de l'aide.

Je suis un particulier et je posséde une Amazair eau/eau avec forage depuis trois ans . J'ai une maison Bois isolée en chanvre. Je m'aperçois que mes consommations électriques sont de plus de 2000 euros par an pour 200 m2.

J'ai fait mettre un compteur sur la machine et je m'aperçois que les 3/4 de ma consommation électrique viennent de la Amzair. Par conséquent ce qui devait être un mode chauffage économique ne l'est pas du tout.

Je passe les nombreuses pannes. L'impossibilité de régler la température dans les piéces. Le bruit des ventilo convecteurs dans les chambres. le SAV pas terrible.

Bref je regrette beaucoup ce mode chauffage.

Est-ce normal concernant la consommation électrique ?

Merci. J'attends vraiment une aide.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Comme souvent, il y a le matériel d'une part, et l'installation d'autre part. Il faudrait plus d'informations.
Perros
Actif
Actif

réponse

Message par Perros »

Merci pour la réponse.

Quelles infos voulez vous?
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonjour,

Plus de détails sur la maison, type et épaisseur d'isolation, type de fenètre, année de construction, connaissez-vous les déperditions de la maison ? Référence de la PAC.

Température de l'eau du puits

Une description de l'installation, l'idéal quelques photos :D

Voilà pour commencer.

Stéphane
Perros
Actif
Actif

Message par Perros »

Merci pour la rapidité. Je ne suis pas un grand technicien mais je vais tenter de répondre.

La maison date de fin 2004. Le chanvre, qui provient de ISONAT est fait d'une dizaine de centimétres ( fiche tech sur le site) . Il y a pas mal de fenêtres , double vitrage. La maison est orientée sud.

La température de l'eau du puit est de 10 ou 12 degrés selon l'installateur. Peut-on la voir sur la PAC ?
Je n'ai pas de référence exacte pour la PAC . Je ne vois rien sur la notice. Pas d'étude de déperdition de chaleur pour la maison.

Nous avons comme un "toit" en verre de 12 métres de long et 1,20 m de large dans le salon.

Selon l'installateur cette verriére occassionerait une grosse déperdition et le parquet dans le salon qui fait isolant obligerait à augmenter la consigne.
Cela dit l'installateur a eu tous les plans en mains avant de mettre la PAC.

Il y a une chape liquide.

La panne préférée de la PAC est E01 dés qu'il fait - 5 degrés. Elle s'est déjà arrêtée la semaine derniére dés qu'il y a eu les premiéres gelées. L'installateur au téléphone me dit qu'il faut vérifier les filtres . Je sais que ce n'est pas ça mais je le fait quand même. Malheureusement j'oublie de remettre en pression, de remettre de l'eau forcement ça ne marche pas. l'installateur vient reste Trois minutes remet de l'eau , ça remarche. Ils partent et 10 minutes aprés elle se remet en E01 !

Je la redémarre plusieurs fois baisse la consigne plancher à 15 au minimun et par miracle redémarre.

Pour cette Xieme panne je reçois une facture de 70 euros !! Donc demain Xieme engueulade avec mon installateur.

Je suis désolée de raconter ma vie mais cette machine me gonf...et mon installateur aussi.

Est-ce que vous travaillez chez Amzair ?

Merci.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Un installateur qui se contente de remettre en route puis repart aussi vite, sans chercher la cause, pas très sérieux ! Et forcément, la cause n'ayant pas été supprimée, le problème se reproduit. Difficile de dire comme ça, en plus sur une eau/eau moins répandue. Peut-être un problème de paramétrage, probablement de débit et donc de delta T qui ferait couper la machine en haute pression quand la consigne est élevée. En quelques mesures, un installateur sérieux doit trouver une piste. Je crois que le problème vient d'abord de l'installateur !
Perros
Actif
Actif

Message par Perros »

Je sais que le probléme vient de l'installateur mais comment en changer ? Puisque c'est lui qui l'a installée .En plus l'hiver arrive, je ne peux pas me retrouver sans SAV.

A ma connaissance il n' y pas d'autres installateurs Amzair à Reims.

Sofath qui travaille dans ma région peut-il me faire une SAV sur une Amzair par exemple ?
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de payer ce type pour rien...

Par contre envoie lui une petite lettre recommandée lui demandant de régler les problèmes (que tu listes dans la lettre) auquel cas tu feras intervenir un frigoriste et/ou un bureau d'étude pour vérifier l'installation qu'il t'a fait à 2 niveaux :
- étude du dimensionnement de la pac (d'après ce que tu décris et tes consos la pac serait sous-dimensionnée
- vérification de l'install : charge, delta T entrée/sortie, débits, etc.

En cas d'erreur de sa part il a obligation de résultat, il devra revoir l'installation et au passage te rembourser les interventions pour "pannes".
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

yoannd a écrit : En cas d'erreur de sa part il a obligation de résultat, il devra revoir l'installation et au passage te rembourser les interventions pour "pannes".
+1
Perros
Actif
Actif

amzair

Message par Perros »

Bonjour,

Mon probléme est le suivant ; je n'arrive pas à trouver un "expert' en géothermie qui contrôlera l'installation sérieusement. Il y a bien des frigoristes mais je dois présenter un rapport un peu "officiel " à mon installateur pour qu'il réagisse.

Dans la région de Reims il y a peu d'entreprises faisant de la géothermie, et encore moins eau/eau. Il y a Sofath mais ils ne peuvent pas me faire un diagnostique puisque ce n'est pas leur marque et encore moins du service aprés-vente.

Existe-il des des bureaux experts indépendants concernant la géothermie ?

Merci.
6MP
Accro
Accro

Message par 6MP »

Perros a écrit :
Pour cette Xieme panne je reçois une facture de 70 euros !! Donc demain Xieme engueulade avec mon installateur.

Je suis désolée de raconter ma vie mais cette machine me gonf...et mon installateur aussi.

Normale c'est une pompe !
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Perros
Actif
Actif

Message par Perros »

:)

C'est bien l'humour mais ça ne fait pas avançer mon histoire. Tu peux dire que c'est une pompe à fric aussi.

J'ai appelé les deux ou trois installateurs de géothermie de la région mais comme ce n'est pas leur installations , ils ne veulent pas intervenir pour la contrôler. Certains ont même écrit " Suivi de consommation et qualité" sur leur véhicule mais quand tu appelles , il n'y a plus personne. Tu te fais presque engueuler.

Dommage que sur ce Forum peronne ne puisse me dire si il existe ou pas des experts indépendants en géothermie.

bye.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Essaye de contacter VIB, c'est le fabricant des pac Amzair, http://www.ventilation.fr

Ils auront peut-être une solution à te proposer, perso j'avoue que ton cas est délicas, il vat être difficile de trouver un frigoriste pour intervenir sur ta PAC.

Elle est encore sous garantie, qu'elle est la durée de la garantie ?
Perros
Actif
Actif

Message par Perros »

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé Ventilation le fabricant d'Amzair la semaine derniére mais ils ne peuvent pas faire grand chose. Dans la région Champagne Ardennes , il n' 'y a que mon installateur qui fait Amzair donc je n'ai pas d'autres choix que lui. Ce n'est pas une marque trés répandue . Au mieux ils peuvent l'appeler . Super!

Bref je suis coincé !! Vive la géothermie !

je vais bien calculer la consommation éléctrique de La PAC et puis on verra. On s'engueulera encore une fois...
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

J'ais regardé ton problème de plus près, ta consommation est énormissime, a vue de nez une maison de 200m² réalisée sous la norme RT2005 dans le 51 devrait consommé environs 18000 kwh.

Toi avec une PAC eau/eau tu consommes pour 1500€ d'électricité soit environs 19000 kwh ( sur la base de 60% HP et 40%HC) :shock2: cela montre que ta PAC à le même rendement qu'un radiateur électrique soit 1 :shock: alors que ce genre de PAC fonctionne avec un COP de 4 :!:

J'ais du mal à croire qu'une PAC eau/eau puisse consommé au temps, vérifie bien ta consommation, un compteur sur la PAC serait l'idéal mais apparement il n'y en à pas.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »